Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
18 février 2012

Blend, le meilleur Burger de Paris... ou pas!

Non non non, il faut arrêter de dire que le Blend sert le meilleur burger de Paris!!

Oui, c'est mon premier coup de gueule sur ce blog!

Suite aux nombreuses communications sur cette adresse (entre autres, My Little Paris et GQ), j'ai voulu me faire ma propre opinion, étant particulièrement gourmande de burger :)

Première tentative, un samedi à 15h, la queue d'une bonne douzaine de personnes nous a rapidement dissuadés. Mais ce n'était que Partie remise, constatant l'engouement général devant ce minuscule repère.

Deuxième tentative, un samedi soir... prêts à attendre un peu... beaucoup en fait!

shot_1327783118580

Donc dans le froid glacial, nous commençons à faire la queue devant ce restaurant nous promettant un 'hamburger gourmet', tout un programme!

Après trois bons quart d'heure sur le trottoir parmi de nombreux clients étrangers, nous finissons l'attente à l'intérieur. On nous attribue finalement un bout de table à coté de trois filles au père américaines, venues retrouver des saveurs familières. 

Je choisis le burger Sweet (steak de veau haché compotée carotte poivrons menthe chorizo parmesan roquette) et mon copain, le burger Signature (steak de boeuf compotée d'oignon bacon pomme roquefort emmental pousse d'épinard) qu'il demande sans épinard. Nous prenons aussi les frites, la sauce ketchup maison et des bières originales.

shot_1327780164439

Nos petits burgers et frites arrivent dans des bannettes New-Yorkaises, on s'y croirait! Et là, c'est l'heure de vérité!

Première mission : l'observation

Déjà, ils sont vraiment petits... S'ils sont rassasiants, ok mais bon...

Ensuite, on remarque qu'il manque des ingrédients dans le burger Signature, réponse du serveur : tous les ingrédients sont intégrés à la compotée... donc, pas de tranche d'emmental, pas de morceaux de bacon, ni de pomme...  Même réponse pour le Sweet, donc, pas feuille de menthe, ni de copeaux de parmesan, etc...

Bon... goutons!!

Et puis, bof quoi!! Mon steak s'effritent et les poivrons se barrent dans tous les sens, pas facile pour manger avec les doigts! Les saveurs promises dans la compotée ne ressortent pas du tout (dans aucun des deux burgers)

En résumé, les points forts : l'accueil chaleureux, l'ambiance, les frites croustillantes, le choix de bières importées, les desserts savoureux, les prix

Les points faibles : la taille et le goût des burgers, la déception face aux saveurs annoncées, la petitesse du restaurant, le manque total d'intimité, le mobilier (on est assis sur des poufs en bois sans cousin, et oui, j'ai les fesses délicates moi!), l'absence de couverts face à la tenue des mets.

Pour moi, les plats servis sont bons mais très loin d'être les meilleurs burgers de Paris!

Le PDG reste indétroné :)

Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à les partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
'suis pas sûr d'être une référence dans le domaine du burger mais j'ai tenté il y a 2 jours le Big Fernand avec des potes et ce fut une excellente surprise : une ambiance sympa, un accueil du tonnerre et un burger - servi rapidement - qui m'a emballé ! Depuis, on a décidé avec mes acolytes d'entamer un tour de Paris du hamburger. Je suis donc preneur de vos adresses...
Répondre
C
Je suis bien de ton avis, bof bof pourquoi tout ce tatouage ?! Un endroit que je conseille à tous, donc à toi du coup, le Divan, rue de la roquette. Là tu ne seras pas déçue, j'en mets ma main au feu !
Répondre
C
"Filles au pair", mademoiselle !<br /> <br /> et bon ça donne pas trop envie tout ça, mais j'avais pas été convaincue par le PDG non plus, <br /> <br /> à tenter en ce moment (top tendance), le Camion qui fume !
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 307
Publicité