Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
8 mars 2012

Restaurant éphémère Top Chef à l'Alcazar

shot_1330862279828

shot_1330872302722

Je suis allée déjeuner au restaurant l'Alcazar, où quelques chefs de l'émission Top Chef se sont installés jusqu'au mois d'avril. Ils nous proposent des menus à prix abordables (pour le déjeuner (valable aussi le week-end): 29€ entrée-plat ou plat-dessert et 35€ entrée-plat-dessert, verre de vin à partir de 4€)

Me voilà donc partie à la découverte de cette formule éphémère quelque peu tape à l'oeil et surfant sur la popularité du show télé. 

La réservation s'effectue sur le site de la fourchette. Rendez-vous donc à 13h00.

La devanture du restaurant est totalement relookée aux couleurs de l'émission, on ne peut pas la loupper! L'accueil est très soigné (vestiaire, garçons très serviables et accueillants). Nous avons le choix entre le menu Top Chef et les plats plus classiques du restaurant. Nous commandons bien sur le menu Top Chef!

Carpaccio de St Jacques et salade de légumes acidulés :

shot_1330865011551

Mon avis sur ce plat : le carpaccio est bien assaisonné (avec touches de gingembre) mais la salade assez quelconque à mon goût... 

Magret de canard, courge et polenta crémeuse :

shot_1330866307070

Le magret est parfaitement cuit et très fondant (hummm), la sauce est savoureuse mais très classique, la polenta et les quatres dés de courge sont sans surprise voire un peu fades.

Duo de mini-religieuses : chocolat-mandarine et vanille-caramel :

shot_1330870023715

Dégoulinantes de coulis de chocolat et de délicieux caramel, ces religieuses sont excellentes. Le gout Mandarine ressort peu, mais ça m'arrange bien! La vanille et le caramel s'associent parfaitement.

Les plus de cette formule : le standing du restaurant (accueil, service...), la qualité des ingrédients, les plats copieux, les formules abordables, et surtout la rencontre avec Ruben!!! (très mignon, il a fait le tour des tables et est resté discuter naturellement, prenant volontier la pose avec ses fans)

Les moins : les saveurs restent très classiques, le choix restreint, la proximité avec les autres clients

Globalement, en tant que marketeuse, je peux dire que c'est un bon rapport plaisir-prix. On repart avec le sourire!

PS: je suis désolée pour la médiocre qualité des photos (avec toute cette excitation, j'ai oublié mon appareil photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 295
Publicité