22 mars 2012

Mes bonnes adresses romaines

La première adresse à ne pas manquer à Rome, c'est Giolitti, la meilleure glace du monde! Oui oui, je me mouille! Une amie m'avait conseillé ce bon plan et quel excellent plan!!

Dans une vieille boutique traditionnelle, on découvre une foule cosmopolite et affamée. On commence par acheter un ticket dans cette véritable institution pour avoir accès à la vitrine qui présente un très large choix de glaces artisanales (les parfums sont indiqués en italien, pas toujours facile d'identifier le gout souhaité!)

DSC00780

DSC00786

Les glaces sont vraiment délicieuses. Coup de coeur particulier pour la pistache et la chantilly 

Giolitti, via Uffici del Vicario 40, 00186 Roma

 

Deuxième et oh combien merveilleux rendez-vous pour les gourmands de cuisine italinienne : chez Memmo

Ce restaurant, situé dans une petite rue sans attrait particulier, nous avait été recommandé par le gérant de notre B&B. Et là, tu te dis, mouais... est-ce un resto recommandé aux touristes ou réellement le repère secret des vrais romains?? L'âme aventurière, on tente le coup et on s'y rend un samedi soir. En 10 minutes, on se sent chez nous!

Nos voisins, après nous avoir entendu, commencent à nous parler français. Et là, nous rencontrons un couple d'italiens d'une cinquantaine d'années absolument adorables avec qui nous avons tout de suite été très complices. Nous avons passé un moment incroyable. Et hasard des rencontres, ces personnes étaient les cousins du chef du restaurant, nous avons donc eu le privilège de gouter tout un tas de plats qui ne cessait de défiler sous nos yeux!! Aucune photo de cette délicieuse soirée, juste ces bons souvenirs gravés dans nos mémoires. 

Bon les rencontres, c'est bien gentil vous allez me dire, mais les gens sympas n'attendent pas toujours le touriste! Et bien, en plus de l'ambiance chaleureuse et accueillante, les plats servis sont absoluments exquis!! Une vraie cuisine romaine traditionnelle!

DSC00762

Antipasti della casa, à tomber, mentions spéciales pour les aubergines et les poivrons

DSC00763

I veri spagetti all'amatriciana doc (un plat typique d'une région près de Rome d'où vient un des cuisiniers), pâtes al dente, sauce tomate légèrement piquante et du pecorino (fromage de brebis) surprenant et délicieux!

Je vous recommande très chaudement cette adresse surprenante et typique. Memmo, malgré son air un peu "ours", a le coeur tendre et vous glisse régulièrement un clin d'oeil pour s'assurer que tout va bien.

Osteria de Memmo I Santori - Via dei Soldati 22-23

Posté par Clara Circus à 00:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Mes bonnes adresses romaines

  • Miam

    miam

    Posté par vrenault49, 29 mars 2012 à 17:15
  • GRAZIE

    Oh lala ! on a envie d'embarquer directement, les glaces ont l'air top !

    Anthony & Noémie blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    Posté par notrecarnetdaven, 29 septembre 2016 à 17:43
Poster un commentaire