Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
29 avril 2012

L'Opéra Restaurant

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'être invitée à l'Opéra Restaurant pour mon anniversaire par mon amie Miss Coat (son blog ici). Nous avions depuis son ouverture l'envie de tester ce restaurant à l'architecture particulière : au sein même du batiment de l'Opéra Garnier, la décoration très moderne cohabite avec les voûtes en pierre. 

Après une entrée sur le tapis rouge (oui oui, rien que ça!!), nous avons apprécié l'ambiance chic mais décontractée. Nous nous sentons très bien accueillies : prise des vestes à l'entrée, accompagnement à notre table, serveur courtois... 

opera3 opera7

On nous apporte tout d'abord un amuse-bouche (crème de foie gras et émulsion... désolée, je ne me souviens plus précisément l'énoncé du serveur) : 

opera

La carte a été conçue par le chef doublement étoilé Christophe Aribert, appuyé par le Chef Exécutif Yann Tanneau.

Je choisis le Menu du Marché (36 euros, uniquement le midi) : entrée-plat ou plat-dessert (sur une sélection malheureusement très restreinte de plats) et un demi litre d'eau minérale.

 Entrée Courges, Potimarron, butternuts, pain perdu à la muscade et bouillon de cuisson :

opera1

Pour tout vous dire, je n'ai jamais dégusté un pain perdu aussi délicieux!! Le potage est bon mais la feuille croustillante n'a qu'un intérêt décoratif.

Je poursuis avec la Truite salée, fumée, ravioles du royans, bouillon de comté et noix, champignons de paris :

opera2

Au début, on se dit, "quoi, c'est tout?? Il n'y a pas grand chose à manger dans cette jolie assiette..." et bien, détrompez-vous, j'étais repue avant de finir mon plat! Les ravoles et la truite étaient succulentes. J'ai en revanche trouvé le goût des noix trop présent dans le bouillon et une petite sauce pour accompagner le poisson n'aurait pas été superflue.

Globalement, j'ai passé un très bon moment. On déguste des plats savoureux et fins, on peut prendre son temps et profiter de la luminosité et du cadre très agréable.

Petit clin d'oeil à la vasque des toilettes (blanche la plupart du temps, puis rouge lorsque l'eau coule!):

opera4 opera5

Merci beaucoup Miss Coat :) 

 opera6

L'opéra restaurant - Palais Garnier - Place Jacques Rouché - 75009 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 244
Publicité