Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
20 mai 2012

Monumenta 2012 - Daniel Buren au Grand Palais

Buren

Je suis allée faire un petit tour au Grand Palais afin de découvrir la nouvelle édition de Monumenta. Cette année, c'est Daniel Buren qui a investi les 13.500m² de la grande nef. Je connaissais cet artiste surtout pour son oeuvre "Les Deux Plateaux" (ou "Colonnes de Buren") dans la cour d'honneur du Palais Royal à Paris. 

On découvre ce lieu mythique repensé et mis en valeur par des disques colorés à environ 2m50 de haut. La lumière et l'espace y sont sublimés par 377 disques translucides oranges, bleus, verts et jaunes. Je vous laisse découvrir queqlues photos prises vendredi.

Gros plus de l'exposition : de nombreux médiateurs cuturels nous expliquent volontiers la démarche de l'artiste

Buren1

Buren7

Buren10

Buren-

Oh coucou!! (non, vous ne verrez pas sous ma jupe!)

Buren5 

Monumenta 2012 - Daniel Buren - Excentrique(s)

Oeuvre exposée jusqu'au 21 juin 2012 au Grand Palais à Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 246
Publicité