Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
28 mai 2012

Thoumieux - Brasserie Jean-Francois Piège

Les restaurants et brasseries de grands chefs proposent souvent des formules abordables pour les déjeuners en semaine. C'est à cette occasion que je suis allée rendre visite à Jean-François Piège, dans sa brasserie Thoumieux reprise depuis 2009 avec Thierry Costes. 

Thoumieux_tables

Amuse-bouche d'accueil - pain frais, beurre à tomber et mélange sardine-vache qui rit:

Thoumieux_sardines

Formule déjeuner : entrée-plat ou plat-dessert (uniquement les suggestions du jour décidées par le restaurant), hors week-end et jours fériés (29€).

J'opte pour la formule entrée-plat et mon copain a pris le burger hors menu, n'étant pas séduit par les propositions du jour, et a finalement craqué aussi pour le vacherin.

Entrée : Bouillon de homard comme une bisque, vermicelle au gingembre radis coriandre, râpée de brocolis (versé sous nos yeux):

Thoumieux_bouillon_homard

Big burger Thoumieux et frites (pain brioché, viande excellente, frites pas exceptionnelles):

Thoumieux_burger 

Saumon confit au naturel, bouillon légèrement épicé, condiment (épinards, tranches de champignon, noisettes, sauce citron-gingembre, je crois):

Thoumieux_saumon

Vacherin glacé banane-citron vert (glace banane, mousse citron vert, meringue):

Thoumieux_vacherin 

Tous les plats étaient vraiment délicieux, le service impeccable, le cadre très agréable, je ne peux que vous conseiller d'aller tester cette excellente adresse. Seul petit bémol, le choix restreint des plats proposés pour la formule déjeuner.

Thoumieux_banquettes

Brasserie Hôtel Thoumieux

79 rue Saint-Dominique - 75007 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 294
Publicité