Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
7 août 2012

Les plages paradisiaques ne se trouvent pas toujours là où on les attend!

Petite devinette estivale : où ces photos ont-elles été prises ?

bretagne

bretagne3

bretagne6

bretagne9

bretagne5

bretagne4   

 bretagne7  

Oulala mais quel suspense insoutenable!!

Et bien figurez-vous que lors de mon week-end en Breizh à l'occasion du festival des Vieilles Charrues, j'en ai profité pour me laisser guider par une très bonne amie bretonne dans cette région que je connais trop peu. Pour commencer mes petites vacances, j'ai assisté à la soirée de clôture des Tonnerres de Brest 2012, la fête maritime internationale qui se déroulent tous les 4 ans et ai pu enfin voir un feu d'artifice digne de ce nom cette année (ayant malheureusement manqué celui de la Tour Eiffel quelques jours plus tôt).

Après une journée de tourisme et shopping à Quimper et trois jours intenses de concerts et de fêtes au plus grand festival musical de France, je me suis donc laissée surprendre lors d'une balade dans les alentours de Crozon.

En partant de la ville, nous avons emprunté le sentier côtier GR34 en longeant une mer étonnamment turquoise et laissant apercevoir des criques dignes de la Corse! Le chemin était heureusement ombragé en cette journée de grand soleil et de chaleur (et oui, en Bretagne, il peut faire très beau!!). Au bout de quelques kilomètres, nous découvrons une plage de galets paradisiaque accessible uniquement par un chemin très escarpé... Motivés et séduits par ce paysage, nous descendons et profitons d'une eau plutôt fraiche mais tellement agréable après cette longue marche!

Et voici la fameuse Plage de l'Ile Vierge :

bretagne1 bretagne2

Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller découvrir cette si belle et surprenante région!

Excellentes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage aux autres ;)

bretagne11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont magnifiques les photos!J'adore<br /> <br /> Angela Donava <br /> <br /> http://www.lookbooks.fr
Répondre
K
Ah ouai quand même, c'est de la belle plage, l'eau est magnifique et fraiche apparemment. Super sympa ce ptit blog, longue vie à lui. Profites bien ma coucou, je t'embrasse depuis mon bureau. Youpi.
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 244
Publicité