14 septembre 2012

Indonésie - Un petit air de paradis aux îles Gili

Suite de mon voyage en Indonésie, avec notre arrivée sur l'île de Bali.

Après avoir pris un ferry, traversé l'île en bus et fini en taxi, nous arrivons à Sanur pour une nuit. Le lendemain matin, départ pour une journée de plongée en bouteille à Tulamben. Nous avions réservé un pack avec le centre de plongée Atlantis, club français pour : une première plongée en piscine pour s'approprier le matériel, puis une plongée en mer pour la découverte des coraux et des poissons hyper colorés (départ depuis la plage, plongée à 8 mètres), déjeuner dans un hôtel de luxe (photo ci-dessous) et enfin, plongée en mer autour du mythique Liberty, navire américain coulé pendant la seconde guerre mondiale et maintenant recouvert de corail (plongée à 11 mètres).

tulamben-plongee

Le soir, nous dormons à Amed d'où nous réservons un bateau pour les îles Gili.

A Amed, nous dormons dans une Homestay géniale qui nous avait été conseillée par un des moniteurs de plongée. La femme qui la tient est vraiment adorable, elle est très bavarde et fait tout pour vous arranger. Ses bungalows donnent sur un petit jardin qui donne directement sur la plage de galets noirs. Le nom du warung et de la Homestay est Shell, mais je ne retrouve pas l'adresse, désolée :)

amed  amed2

Après cette bonne nuit, un speed boat nous emmène donc sur l'île Gili Air (à noter que "Air" veut dire "Eau" en indonésien). Il y a trois îles Gili, nous avons choisi celle-là qui semblait être un bon compromis entre l'agitation des fêtes de Gili Trawangan et le peu d'installations touristiques et les moustiques de Gili Meno (je caricature un peu, hein, mais il fallait bien faire un choix!).

Gili-air

gili-air2

Soirée sur la plage:

gili-air3  gili-air4

Lever de soleil:

gili-air5

gili-air6

gili-air8

gili-air9

Après un petit déjeuner sur la plage, petit tour en charrette (il n'y a ni voiture, ni scooter sur l'île, c'est super reposant) pour visiter l'intérieur de l'île et découvrir une végétation différente et les habitations typiques:

gili-air10

gili-air11

Deux petites photos de notre hôtel de luxe : une chambre-bungalow avec salle de bain en plein air, complétement inédit pour moi!! Hotel-Bungalow Kaluku

kaluku  kaluku2

Nous ne sommes malheureusement pas restés longtemps mais avons adoré cette ambiance décontractée, où on mange du poisson frais sur la plage en écoutant du Bob Marley. Le coin est génial pour faire du snorkeling et on peut même, parait-il, voir des tortues (mais nous n'avons pas eu cette chance...).

A suivre...

PS: je participe aux Golden Blog Awards, si vous pouviez voter pour moi, ça serait sympa :) Merciiii

VOTER POUR CLARA CIRCUS EN CLIQUANT ICI


Commentaires sur Indonésie - Un petit air de paradis aux îles Gili

  • C'est beau... ça fait rêver...

    Posté par Lili, 14 septembre 2012 à 01:50
  • Les auberges ont l'air vraiment chouette et la douche est géniale !

    Posté par Miss Coat, 14 septembre 2012 à 11:21
Poster un commentaire