Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
19 septembre 2012

Mon week-end parisien : festival We love green & Journées du patrimoine

Après ce week-end ensoleillé, j'ai envie de partager avec vous quelques photos de mes aventures parisiennes. 

Samedi, festival We Love Green, qui se déroulait pour la deuxième fois. J'ai acheté mon billet avec 50% de réduction sur Ticket-Minute sur vente-privee, il y a toujours de bonnes affaires sur ce site (j'étais déjà allée voir le Cirque du Soleil ou Circolombia Urban à prix réduit grâce à ce bon plan!).

Le programme du samedi (entre autres): Camille, Beirut et Klaxons! Direction le parc de Bagatelle pour un festival de musique sous le signe du bio et de la boboïtude... moi qui, comme tout festival, avais mis mes converse trouées, un jeans et un tee-shirt basique, je me retrouve au milieu de toute la branchitude parisienne sur son 31... oups!! Pour se restaurer ou se désaltérer, on peut découvrir dans les stands green, du snacking home-made, des produits bio et locaux, du lait de coco, des tisanes naturelles...

Petite photo de Camille face au soleil couchant:

WLG

Le stand de couronnes de lierres et de fleurs (d'inspiration Frida):

WLG2

Des sculptures de fils... je cois que c'était un jeu pour enfants:

WLG3

 

On continue le week-end avec les journées du patrimoine dimanche. Après avoir été découragée par les 3 heures de queue devant le 36 quai des Orfèvres, je me suis rabattue sur la Conciergerie (malheureusement, je suis arrivée trop tard pour visiter les pièces de la prison...):

conciergerie

Puis, quelques pas plus loin, insertion dans la (pas si grande) file pour la Sainte Chapelle. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ai été agréablement surprise.

La chapelle basse (déjà trèèès jolie):

sainte-chapelle

Et l'incroyable chapelle haute (accompagnée d'un enthousiaste "Wahoooo" lors de mon entrée!!):

sainte-chapelle1

On en profite pour faire un petit tour autour de Notre Dame, toujours aussi majestueuse, et on file déguster une glace Berthillon à la framboise sur l'île Saint Louis ;)

notre-dame1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais choisi la framboise aussi ;-) un peu trop acide à mon goût... mais celle au praliné aux pignons de pin, un vrai délice !!!
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 307
Publicité