Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
25 septembre 2012

Indonésie - Derniers jours à Bali : rizières, temples et surfeurs à Ubud et Uluwatu

Dernier post sur mon parcours indonésien. Après l'île de Java et l'île Gili Air, me voilà à Bali et surtout à Ubud, centre culturel et artistique de l'ïle. Nous avons loué un scooter afin de pouvoir circuler librement autour de la ville et éviter de répondre aux incessants "Need taxi?" dans les rues. Voici donc les principales visites faites pendant nos deux jours à Ubud, bonne évasion :)

Temple Gunung Kawi : (des paysages à couper le souffle, des rizières magnifiques et des sanctuaires cachés, j'ai adoré cette visite!!)

Gunung-Kawi

Gunung-Kawi1

Gunung-Kawi2

Les sources sacrées de Tirta Empul :

Tirta-Empul1

Tirta-Empul2

La Monkey Forest (je conseille vivement d'y aller à l'ouverture (ou même avant), il y aura beaucoup moins de monde, vous aurez donc les singes rien que pour vous!! enfin, attention quand même...) :

monkey-forest1

Tegallalang (des rizières à perte de vue où beaucoup (trop) de touristes se baladent...) :

Tegallalang

Spectacle de danse traditionnelle balinaise au Palais d'Ubud :

danse-ubud

Un petit cocktail au Four Seasons d'Ubud (et ouais, carrément!!!) :

four-seasons-cocktail four-seasons

Je recommande vivement la Homestay où nous avons séjourné : Sawah Sunrise. Un accueil encore une fois adorable, des petits déjeuners servis à l'heure voulue sur la terrasse, des chambres propres, un B&B calme au milieu des rizières, Parfait :)

Sawah-Sunrise Sawah-Sunrise1Sawah-Sunrise2

Sawah Sunrise - Jl. Subak Sok WayahUbud, Bali 80571Indonésie

Pour ne rien manquer à Ubud, n'oubliez pas : de flâner dans quelques unes des nombreuses galeries d'art, se faire masser (attention aux massages strong quand même, ça peut surprendre voire faire mal!!), visiter les dizaines de temples hindouistes, se perdre dans les rizières autour de la ville, négocier des cuillères en coco au marché et surtout, parler avec autant d'Indonésiens que possible!!

On termine par une escale à Kuta (je n'ai pas vraiment su apprécier cette ville, trop agitée, trop d'immeubles, de monde, de boutiques pour touristes, de fêtes toute la nuit, ça ne correspondait pas à mon envie du moment...). Heureusement, une nouvelle location de scooter nous a permis de nous évader à Uluwatu, temple construit en haut d'une falaise, habité par des singes et célèbre spot de surf au sud de Bali.

uluwatu

uluwatu2

Ainsi s'achève le récit de mon voyage, je ferai bientôt un dernier article spécial Restos indonésiens!

J'ai adoré ce voyage, les gens sont d'une générosité et d'une gentillesse rares, les paysages extraordinaires et très diversifiés (rizières, volcans, plages, plongées, jungle, temples...), la culture forte et très différente d'île en île, un enrichissement personnel incroyable en deux semaines.

Nous avons organisé notre voyage nous-mêmes (vols, réservations d'hotels à l'avance et sur place, programme des visites, etc...), n'hésitez donc pas à me contacter si vous partez aussi en backpacker, je serai ravie de vous aider (dans la mesure de ma petite expérience bien sûr!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifiques photos et blog ! ça donne vraiment envie ;)<br /> <br /> Conseil au voyageurs fauchés prenez un vol pour Jakarta et non un direct pour Denpasar puis reprenez un vol intérieur Jakarta-Denpasar, bien moins cher au final !
Répondre
L
C'est magnifique... C'est frustrant de ne voir cela qu'en photo... J'ai l'impression que ce n'est qu'un fantasme. <br /> <br /> Bali est super cher en avion du Canada (et on m'a dit que ce n'était pas si "pas cher" que ça)... mais j'espère y aller dans quelques années... quand je serai de retour en France.
Répondre
L
Je rêve d'aller à Bali... Peut-être l'année prochaine... En attendant tes billets me font voyager ! Merci !
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 293
Publicité