Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
10 octobre 2012

Dans le monde imaginaire des Machines de l'île à Nantes

Aujourd'hui, je vous invite à partager ma visite dans le monde merveilleux des Machines de l'île à Nantes. Un collectif d'artistes-machinistes s'est emparé du site des anciens chantiers navals pour le transformer en projet artistique totalement inédit où de nombreuses curiosités sont à découvrir!!

Au détour d'une allée, on croise Le grand éléphant en mouvement, un peu devenu l'emblême de la ville. Ce monstre d'acier et de bois aux oreilles de cuir se déplace le long des batiments à une vitesse de 1 à 3 km/h, il peut accueillir jusqu'à 49 passagers, crache de l'eau, barrit, vraiment impressionnant!

lamachine-elephant

lamachine-embarquement  lamachine-ticket

On continue la visite avec le Carrousel des Mondes Marins, 25 mètres de haut, trois étages de créatures-machines incroyables et toutes animées. 

lamachine-manege3

lamachine-manege

Le visiteur devient alors véritable acteur du spectacle car il est chargé de faire bouger l'engin sur lequel il se trouve! On retombe en enfance sur ces monstres marins, en faisant sortir de la fumée de la gueule, tourner la tête de gauche à droite, bref, on s'amuse comme des p'tits fous!!

photo

La déambulation continue dans L'atelier des artistes, où les idées des futures installations voient le jour et où la confection se réalise. 

lamachine-atelier

On finit par le nouveau projet, la branche prototype de l'Arbre aux hérons :

lamachine-branche

lamachine-branche2

Il me reste encore la Galerie des Machines à visiter, surement lors de ma prochaine excursion nantaise. 

On explore cet univers fantastique avec des yeux d'enfant. Les monstres imaginaires et les animaux inspirés de la réalité prennent vie sous nos yeux et nous émerveillent. Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller découvrir ou redécouvrir ce site si atypique et passionnant. 

Les Machines de lîle - 5 Boulevard Léon Bureau - 44200 Nantes

Plus d'infos sur leur site : www.lesmachines-nantes.fr/

Ah, et je participe aux Golden Blog Awards, alors, si vous pouviez voter pour moi, ça serait tellement sympa :) Merciiii

VOTER POUR CLARA CIRCUS EN CLIQUANT ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien qu'habitant à Nantes, je n'ai découvert le carrousel des mondes marins que ce week-end et c'est vrai que c'était très sympa comme visite. Tes photos sont très bien, malgré la luminosité qui n'est pas top à l'intérieur du manège...
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 302
Publicité