13 octobre 2012

Les ateliers DaWanda, avec un DIY mobile nuage dedans

Mercredi dernier, j'ai eu le plaisir d'être invitée à la première édition des Ateliers Dawanda dans leur si jolie fabrique rue de Cléry. L'ambiance girly était excellente et j'y ai fait de belles rencontres !

dawanda-fanion   dawanda

dawanda-cadres   dawanda-machine-coudre

Quatre ateliers étaient proposés : les bracelets brésiliens animés par Valentine (hello it's valentine), le nail art avec Aurore de Color Club, la customisation de pansements de Margot (you make fashion) et la confection d'un mobile (étoile ou nuage) par Mademoiselle Tul.

J'ai commencé par l'atelier nail art où je me suis essayée au Marble water... pas toujours réussi mais avec de l'entrainement, je peux y arriver! J'ai aussi testé un vernis pailleté en liner, idéal pour dessiner des motifs précis sur les ongles.

dawanda-table-nail-art

Résultat (bon, en marble water, seul l'annulaire est correct, j'en suis très fière!!) :

vernis vernis1

Je me suis ensuite installée à la table de Margot et Vanessa (de DaWanda) pour l'atelier customisation de pansements (avec du masking tape) et création d'une petite pochette pour les ranger, j'ai presque envie de m'égratigner maintenant :)

dawanda-table-margot

Et je finis en allant voir Mademoiselle Tul pour réaliser un joli mobile nuage. Je vous propose donc un petit DIY suite à cet atelier avec les différentes étapes :

1 - Tresser trois bandes de tissus d'une vingtaine de cm pour faire l'attache

2 - Prendre deux morceaux de feutrine, tracer le motif (ici un nuage, vous me suivez, hein!) sur un des morceaux :

dawanda-nuage1

3 - Coincer l'attache pliée en deux (boucle au milieu du nuage), entre les deux morceaux, en haut du motif et coudre les deux morceaux de feutrine ensemble en suivant le dessin et en prenant soin de bien coudre l'attache (en haut) et de laisser une dizaine de cm non-cousus (en bas) :

dawanda-nuage2

4 - Couper le surplus de feutrine à environ 0,5 cm du dessin, retourner comme une chaussette le mobile par le coté non-cousu, fourrer le mobile et coudre les 10cm restant : TADAM !!

dawanda-nuage3

 

Et on n'oublie pas un petit vote pour moi aux Golden Blog Awards, c'est tellement chouette de cliquer!! Merciiii

VOTER POUR CLARA CIRCUS EN CLIQUANT ICI


Commentaires sur Les ateliers DaWanda, avec un DIY mobile nuage dedans

Poster un commentaire