Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
19 octobre 2012

Le 60' Chrono : cuisiner son déjeuner à l'Atelier des Chefs

Il y a quelques semaines, je suis allée à l'Atelier des Chefs de Paris Saint-Lazare avec mes collègues. Nous avions 60 minutes pour cuisiner un repas italien (plat + dessert). On peut ensuite déjeuner sur place ou prendre les plats à emporter. 

atelier_chefs

A notre arrivée, on laisse nos vestes au vestiaire, on se lave les mains et on enfile un tablier en plastique très seyant :) Marie, la chef du jour, nous accueille et nous présente le déroulé de l'atelier. 

atelier_chefs2

On commence par la préparation de tous les ingrédients (plat et dessert). Je vous mets le lien des recettes que nous avons préparées ce jour-là :

Saltimbocca de veau tomate et sauge avec un wok de légumes croquants

Figues roties au caramel de framboises et sabayon mascarpone.

 (je n'ai malheureusement pas pris de photos des résultats mais c'était vraiment délicieux!!)

Après une heure de découpage des légumes, de roulage de veau, d'incision de figues et d'apprentissage des subtilités de cuissons, c'est prêt! On passe dans la salle d'à côté pour déguster nos préparations et laisser la place au groupe suivant. On sent que le rythme est bien rodé et le temps optimisé, sans pour autant se sentir pressé.

atelier_chefs1

La formule est très sympa : on apprend des techniques pointues de cuisine, tout est fourni (matériel, ingrédients, etc...) et la chef est très pédagogue. Elle nous donne beaucoup d'astuces et garde le sourire tout au long du cours. En deux heures, on a dégusté un plat complet et un dessert. Si, comme moi, vous êtes nulle en cuisine et en demande de pratiques concrètes (parce que, bon, regarder Top Chef ou Master Chef dans son canap', ça fait pas vraiment avancer le chmilblique), ou si vous voulez passer un moment inédit et agréable, je vous recommande de réserver votre place en choisissant un menu qui vous inspire! A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!

 

Et si vous pouviez voter pour moi aux Golden Blog Awards, ça serait drôlement chic de votre part!! Merci!

VOTER POUR CLARA CIRCUS EN CLIQUANT ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 305
Publicité