Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
1 novembre 2012

Escapade gourmande en Italie : mes bonnes adresses romaines #2

Qui dit séjour à Rome, dit bien sûr délicieux restaurants!! Je me régale toujours autant de la cuisine italienne et vous ai ramené quelques photos et une nouvelle adresse à ne pas manquer : Pasquino. La personne qui avait déjà recommandé la succulente "Osteria de Memmo" (cf mon article Mes bonnes adresses romaines #1 ici) nous avait aussi parlé de ce restaurant pour les pizzas. Et encore une fois, une excellente adresse à garder précieusement!

J'ai testé la pizza Fiori di zucca (fleur de courgette) avec mozzarella et champignons :

pasquino

et mon copain a opté pour la traditionnelle pizza Quattro Fromaggi (gorgonzola, mozzarella, parmigiano, caciotta):

pasquino2

On voit le pizzaiolo faire voler et tourner la pâte au dessus de sa tête et préparer ses pizzas devant le four :

pasquino3

Les pizzas sont succulentes, déliciceuses, parfaites! La pâte est incroyablement fine, les garnitures sans grandes originalités mais excellentes. Le serveur sifflote volontiers entre les tables et l'accueil est très sympa. Je vous conseille donc vivement cette nouvelle adresse notamment pour les pizzas, spécialiés de la maison.

Ristorante Pasquino - Piazza Pasquino, 1 - Roma (juste à coté de la Piazza Navona)

 

J'en profite pour glisser quelques photos gourmandes du week-end, je vous laisse manger des yeux :)

petit-dej-rome

pizza

pizza1

 

Et un passage inévitable à l'Osteria de Memmo (déjà citée ici), où je choisis les Tagliolini Pancetta e Asparagi (pâtes maison avec lard et asperges), une vraie tuerie!!! (les lardons ont du être frits, imaginez un peu les saveurs, les textures... Humm)

memo1

Mon copain prend les très réputées Spaghetti All'Amatriciana :

memo2

Et on finit avec leur délicieux Tiramisu (un des meilleurs de la ville parait-il!)

memo-tiramisu

Osteria de Memmo I Santori - Via dei Soldati 22-23 - Roma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 246
Publicité