Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
7 décembre 2012

DIY : Inspirations pour ranger ses bijoux

J'adooore les bijoux!! Et du coup, j'en ai forcément beaucoup... Le problème, c'est pouvoir les ranger, éviter que les colliers ne s'emmêlent et avoir une visibilité complète et rapide le matin du choix.  Sur Pinterest (mon pinterest ici), j'ai sélectionné quelques idées alliant déco et utilité pour enfin trouver une solution à cette trèèès importante problématique quotidienne ;)

On a d'abord les portants spécialement conçus à cet effet :

portant    portant-cage

Ensuite, il y a les jolis cadres vintages revisités (soit on tend des bandes de broderie ou de tissus sans fond pour y suspendre les colliers ou les BO, soit on se sert d'un fond avec des crochets) :

cadre-blanc-rectangle    cadre-vert

cadre-baroque    cadre-oval-blanc

On continue avec des DIY très simples et très chouettes en détournant des objets :

Des boutons de portes (s'ils sont différents, c'est encore plus sympa!) fixés sur une planche de bois traitée ou naturelle :

bouton_rose    boutons

Des branches (une branche entière ou plusieurs petites branches attachées entre elles) :

arbre-branche    branches

Un rateau vintage, un cintre agrémenté de crochets ou des poignées de portes fixées au mur :

rateau   cintre   poignees

Vous retrouverez les sources des photos sur mon pinterest (pins ou likes).

Quant à moi, j'ai opté pour un présentoir à photos Ikéa détourné en portant à sautoirs :

ikea

J'espère que cet article vous aura aidé à trouver des solutions pour ranger et accrocher vos bijoux! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp pour ces inspirations, je demenage et je cherchais justement une idee pour ranger mes colliers et la tu m as donne plein d idees !
Répondre
C
un support à tasse à café, ça doit être très joli aussi! bonne idée ;)
Répondre
A
Très bonne idées ! De mon côté j'ai détourné un support de tasse à café afin d'y acrocher mes boucles d'oreilles -). C'est très pratique
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 295
Publicité