05 février 2013

Le Brunch du dimanche au Vingt heures vin La suite

vingtheuresvin-plat

Une amie m'avait vivement conseillé de tester ce brunch dans le 11ème. Pendant la semaine, le Vingt heures vin La suite est ouvert le soir et des concerts de jazz, soul ou gospel y sont parfois programmés. La formule brunch est proposée le dimanche en 2 services (12h et 14h). L'accueil est vraiment sympa, les serveurs sont aux petits soins!

On commence par des tartines de pain avec beurre demi-sel, miel et confitures (pêches de vigne et griottes). Niveau boisson, un verre de jus d'orange, de poire ou de pomme (qui n'est malheureusement pas fraichement pressé mais frais tout court!) et café ou thé A VOLONTE, et ça, c'est chouette! (pas de chocolat chaud possible)

vingtheuresvin-1   vingtheuresvin-2

On nous laisse tranquillement finir notre "petit déjeuner" et le plat (ci-dessus) arrive ensuite. Ici : oeufs cocotte au foie gras, pommes de terre sautées, salade et légumes (artichaut, tomate sechée et aubergines marinées). Le chef des lieux prend le temps de présenter à chaque client sa sélection des vins (deux rouges et deux blancs) avec leurs caractéristiques joliment décrites. J'opte pour un vin rouge italien léger et fruité. 

On finit par le dessert : mi-cuit chocolat avec chantilly et crème brulée aux M&M's :

vingtheuresvin-mi-cuit   vingtheuresvin-creme

Les quelques améliorations à apporter selon moi : proposer de la brioche ou des viennoiseries, servir un jus pressé, mieux maitriser la cuisson des oeufs cocotte (ce jour là, trop cuit à l'extérieur et gluant au milieu...), avoir un choix plus large de desserts (et un peu plus légers).

Les choses que j'ai particulièrement aimées : l'accueil chaleureux, les petits pots de confitures et miel, le bon pain, la boisson chaude à volonté, les délicieuses patates rattes (humm), la salade et les légumes (simple mais bon), la déco un peu régressive, le verre de vin et les explications personnalisées.

J'en garde une bonne impression générale. On passe un agréable moment et le rapport qualité-prix est très correct. La succession des plats nous permet d'être rassasié sans avoir le sentiment d'avoir trop mangé. Si vous avez faim et que vous aimez les brunchs classiques et bons, je vous le conseille, vous m'en direz des nouvelles ;)

vingtheuresvin-decor   vingtheuresvin-carte

Vingt heures vin La suite - 2 rue des Goncourt - 75011 Paris (réservation conseillée au 01.49.29.79.56)

 

Cet article a été sélectionné dans la Une Lifestyle Hellocoton du 5 février 2013!


Commentaires sur Le Brunch du dimanche au Vingt heures vin La suite

  • Ca me parait un tout petit peu cher, sinon ton article donne envie de le tester ce brunch.

    Posté par Aurore, 05 février 2013 à 13:18
  • C'est bon mais quand nous y sommes allés, on nous a fait attendre plus d'1h avant de prendre notre commande (commencer un brunch à plus de 15h, c'est dur pour l'estomac !)... dommage !

    Posté par Pioute, 06 février 2013 à 11:10
Poster un commentaire