Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
26 février 2013

Ces petits riens qui annoncent une mauvaise journée... ou comment changer sa façon de voir les choses!!

janol-apin09

Il y a des matins, comme ça, on se dit que la journée commence vraiment mal, qu'on aurait mieux fait de rester au lit et qu'on a hâte d'y retourner!! Et bien, il est temps de changer sa façon d'appréhender les choses et de voir le bon coté des évènements! Oui, c'est un exercice difficile et ça demande une certaine gymnastique mentale... Mais, nous avons toutes et tous ce pouvoir incroyable de voir la vie en rose, OUI :) Et maintenant, exercice pratique :

"Le réveil sonne... C'est pas possible, il est quatre heures du mat' ou quoi??"  >  Ah mais cette chanson, elle me met trop la pêche!! Allez, zou, debout!! (oui, il m'arrive d'employer des expressions incongrues!!)

"Aaaahhhh... Y a plus d'eau chaude dans la douche!! Encore ce p*** de chauffe-eau qui doit être en panne!! Gggrrrr"   >  Bon, c'est le moment d'essayer le rinçage du shampoing à l'eau froide, méthode reconnue pour renforcer la brillance du cheveu ;)

   "Quoi? Le pot de pâte à tartiner (sans huile de palme svp... cf l'excellent article de Valentine) est vide? Et je mets quoi sur ma tartine moi?? Gggrrrr"  >  Et bien, pour une fois, je vais m'acheter un pain au chocolat ou un croissant au beurre chez mon boulanger préféré, et même si on est en semaine, et toc!!

Et ça marche aussi version boisson : "Quoi?? Il n'y a plus de café/thé dans le placard??"  >  Rendez-vous au Starbucks (ou au café) du coin pour commander un bon Caramel Macchiato à emporter!!

"Et m****, le métro/bus/tram vient de partir alors que je pose tout juste le pied sur le quai!! En plus, je suis déjà super à la bourre!! Ggrrrr"  >  De toutes façons, maintenant, je ne peux rien y faire, je vais en profiter pour lire ces articles, qui m'intéressent et que je zappe trop souvent manque de temps, dans mon 20minutes/DirectMatin!

"Ah oui, c'est vrai, c'est le salon de l'agriculture et la ligne 12 est blindée de touristes... Et vas-y que j'te critique la vie parisienne, que j'parle bien trop fort au téléphone, que je n'me lève pas des strapontins même s'il y a du monde..."  >  On coupe sa musique, on garde ses écouteurs et on écoute discrétement les conversations parfois très drôles de ses voisins!

"Oh non, il pleeeuuut... Et m***, mon quart d'heure de brushing foutu, et mes nouvelles chaussures que je n'ai pas encore imperméabilisées, et mon parapluie que j'ai oublié..."  >  Bon, bah là, j'ai rien, c'est vraiment la plaie, désolée!! Mais on se console en pensant à la soirée qu'on a/va organisé/er : quelques heures de réconfort bien méritées à base de comédie romantique entre copines ou de dîner en amoureux avec quelques bougies!!

Très belle journée à tous et n'oubliez pas de toujours essayer de voir le bon côté des choses!!

janol-apin14

(photos de Janol Apin avec l'excellent "Metropolisson" dans lequel il joue avec le nom des stations de métro parisiennes)

janol-apin10

 

Cet article a été sélectionné dans la Une Humeurs Hellocoton du 26 février 2013!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah, ça me fait plaisir ;)
Répondre
M
Promis, je m'y essayerai
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 295
Publicité