Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
1 mars 2013

Se faire tatouer... un jour peut-être

tattoo-coquelicot   tattoo-birds

Avant de pousser la porte d'un tatoueur pour de bon, on se pose des tonnes de questions mais la plus importante reste pour moi : vais-je le regretter un jour? Ca fait déjà plusieurs années que je pense marquer ma peau sans oser passer le pas... Peur de ne pas choisir le bon motif, le bon endroit, le bon tatoueur... Un tatouage, c'est choisir de souffrir pour avoir une trace sur la peau. Si toi aussi, tu hésites à passer le cap, voici donc les questions essentielles auxquelles tu dois pouvoir répondre avant de te faire tatouer:

- Pourquoi veux-tu te faire tatouer? Envie d'être unique et d'avoir un signe distinctif, différenciant, identifiant, cette marque indélébile te rapellera un évènement important/un souvenir fort/une personne qui compte, tu trouves ça joli et esthétique.. la raison peut être variée mais doit être claire.

- Ensuite, quel dessin choisir? C'est évidemment l'élément clé. Si ton envie de tatouage est symbolique, le motif en découlera naturellement. En revanche, si tu cherches davantage le coté esthétique, il ne faut surtout pas céder à l'effet de mode et penser à toutes les interprétations (positives et négatives) possibles du dessin choisi, évaluer la grosseur souhaitée, l'épaisseur du trait, définir si tu préfères un dessin en noir & blanc ou avec de la couleur.

- Sur quelle partie du coprs te faire tatouer? Dans quelle mesure veux-tu que ton tatouage soit visible? Est-ce que tu veux le voir tout le temps ou juste dans l'intimité? Par exemple, sur le bras, tu le verras tout le temps, dans le dos, tout le monde le verra et toi seulement dans un mirroir ou par contorsion, sur les jambes, on ne le verra que l'été ou à travers un collant l'hiver... Vas-tu te lasser si tu le vois trop souvent? Pour une femme, il faut aussi penser à la déformation suite à une grossesse (en fait, ça marche aussi avec le ventre des hommes!!).

- A quel point es-tu prêt à supporter la douleur?? Et oui, ça compte aussi! Le choix de l'endroit du corps peut aussi être influencé par ce paramètre!! En effet, lorsque la peau est fine ou qu'elle est sur un os, on dit que la douleur est plus intense... 

- Enfin, comment choisir son tatoueur? Surtout bien se renseigner sur les conditions d'hygiène et de propreté. Le mieux est de se faire recommander quelqu'un par un proche tatoué ou de lire les forums et témoignages sur internet. Bien s'entendre avec son futur tatoueur et bien se comprendre est capital pour avoir un résultat à la hauteur de ce qu'on imagine.

Toutes ces questions, je me les pose en tant que non-tatouée (hey hey, c'est facile de faire sa maline quand on n'a pas encore franchi le pas!!). Je pense un jour passer le cap et marquer ma peau de dessins symboliques pour moi mais pour l'instant, ma plus grande appréhension est de le regretter. En même temps, on ne vit qu'une fois et il faut savoir faire ce qui nous plait lorsqu'on en a envie!

Voici une petite sélection de mon bord pinterest à ce sujet... qui m'inspire beaucoup!

tattoo-bird2   tattoo-noeud

tattoo-C   tattoo-bird1

Source : pinterest.com/claracircus/tattoos/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 302
Publicité