24 mai 2013

Les Heures Heureuses de Paris, 12 parcours culinaires pour l'apéro

heures-heureuses-paris-clara-circus0

Deuxième édition de cette opération organisée par la mairie de Paris pendant trois jours (du 22 au 24 mai), les Heures Heureuses propose de déguster des bouchées dans plus de 180 restaurants. Chaque dégustation coûte deux euros et permet de découvrir de nouvelles adresses très prometteuses. Les passeports (avec sac en toile, verre en plastique et flasque) sont à aller chercher à l'Hotel de ville (mon cas), dans les mairies avant 17h ou directement dans les lieux partenaires.

J'ai fait une petite sélection dans le 2ème arrondissement jeudi soir : on commence par le Bioboa avec une bouchée poulet, champignon et pignons à tremper dans une sauce soja relevée, on passe ensuite Chez Papa avec un pain à la piperade gratiné au cantal (très gras mais délicieux!), puis direction l'Indonésie au D'jawa avec un nasi goreng et du poulet sauce cacahouète (excellent, de quoi me rappeler mes vacances de l'été dernier), et pour finir, on reste en Asie avec un restaurant thaïlandais, Le Thaisil, avec une salade salée de mangue verte (délicieuse!).

Le système est vraiment chouette et permet de commencer la soirée sous forme d'un apéritif dinatoire de façon ludique, on a l'impression de participer à une chasse au trésor! Attention néanmoins, certaines adresses peuvent être fermées ou proposer un plat différent du passeport!

J'y retourne ce soir, cette fois, direction le 15ème arrondissement. Bonnes Heures Heureuses à tous!

heures-heureuses-paris-clara-circus   heures-heureuses-paris-clara-circus1

heures-heureuses-paris-clara-circus2

heures-heureuses-paris-clara-circus3

Plus d'infos sur le site : lesheuresheureuses.paris.fr


Commentaires sur Les Heures Heureuses de Paris, 12 parcours culinaires pour l'apéro

Poster un commentaire