11 octobre 2013

Coucher de soleil et table romantique au Rusty Pelican - Virginia Key

clara-circus-virginia-key

Coucher de soleil le week-end dernier depuis Virginia Key, une petite île à côté de Brickell (je ne résiste pas à l'envie de partager encore des images de palmiers et de coucher de soleil sur la mer!!)

clara-circus-virginia-key1   clara-circus-virginia-key2

 Dimanche dernier, escapade à vélo sur Virginia Key, coucher de soleil depuis une petite plage tranquille et... une petite faim de fin de week-end :) Sur cette toute petite île, il n'y a que deux restaurants, un premier avec la musique à fond, des motards qui parlent fort et des gros burgers, le second avec une terrasse qui donne sur l'eau, des petites tables intimes, une ambiance musicale plutôt lounge et une lumière tamisée.

Avec l'envie de partager un moment romantique en amoureux, mon homme et moi avons donc décidé d'aller tester le Rusty Pelican!

clara-circus-rusty-pelican

L'arrivée avec les guirlandes lumineuses sur la terrasse, la vue sur Brickell et notre petite table près de l'eau m'a tout de suite séduite. Il y a un large choix de petits et grands plats, de produits de la mer, de salades, de viandes, etc.

clara-circus-rusty-pelican2   clara-circus-rusty-pelican3

Je choisis les noix de Saint-Jacques panées à la pistache, salade de mandarines, fenouil grillé et pommes grenaille, mon homme prend une assiette de fromage et de charcuterie américaines. Les quatre généreuses noix de Saint-Jacques sont excellentes mais les pistaches un peu trop discrètes à mon goût. Le plat est copieux et raffiné, le mélange original des saveurs me plait beaucoup. Avec les lumières de la ville qui scintillent, le service attentionné, l'ambiance cosy, mon délicieux plat et mon adorable compagnon, je suis comblée!!!

Le plat fromage-charcuterie est composé de tranches d'un gros saucisson, de jambon fumé, une grosse part de fromage à pâte cuite (type comté), d'une part d'un genre de camembert, de cornichons, pâte de fruit et confiture. Il est accompagné de pain et d'un très bon houmous. Même si, en tant que Français, on s'attend souvent à être déçu avec la saveurs des produits américains, le goût était ce soir-là au rendez-vous! L'ardoise sur laquelle sont servis les produits, peut paraître petite au début, mais elle se révèle finalement assez rassasiante!

clara-circus-rusty-pelican1

Une excellente adresse romantique pour finir agréablement le week-end!

clara-circus-rusty-pelican5   clara-circus-rusty-pelican6

clara-circus-rusty-pelican4

Rusty Pelican - 3201 Rickenbacker Causeway, Key Biscayne (Virginia Key), FL 33149

 

Cet article a été sélectionné dans la Une Lifestyle Hellocoton du 11 octobre 2013!


Commentaires sur Coucher de soleil et table romantique au Rusty Pelican - Virginia Key

Poster un commentaire