11 décembre 2013

PAMM, le nouveau musée d'art de Miami

PAMM-claracircus15

Vendredi dernier, je suis allée découvrir le tout nouveau musée d'art de Miami : le Perez Art Museum Miami (PAMM). Situé à Downtown (juste avant le pont pour South Beach en venant de Brickell), il n'a ouvert que depuis quelques jours et attire déjà beaucoup de monde. 

Le batiment est impressionnant, l'espace d'exposition agréable et spacieux, et les ascenseurs en bois (portes et intérieur)!! Derrière le musée, on peut profiter d'une agréable terrasse, d'un restaurant et d'un grand escalier qui donnent sur l'eau.

PAMM-claracircus

Le musée propose une sélection d'oeuvres plutôt contemporaines et pluridisciplinaires, on y voit des sculptures, installations impressionnantes, peintures, photographies, vidéos... Les artistes exposés sont majoritairement d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud et des Caraibes. Je vous laisse découvrir une sélection de photos d'oeuvres et de pièces qui m'ont particulièrement plu et intéressé, en espérant vous donner envie d'en découvrir davantage!

PAMM-claracircus1

PAMM-claracircus2

PAMM-claracircus10

PAMM-claracircus11

PAMM-claracircus16

PAMM-claracircus4

PAMM-claracircus7

PAMM-claracircus8

PAMM-claracircus9

 

Le musée est à peu près terminé, mais des ouvriers s'affairent encore à l'extérieur et le parc environnant a besoin de quelques jours ou semaines supplémentaires pour être totalement fini. Je vous rassure, cela ne gène en rien la visite des expositions!

PAMM-claracircus14

 

Comme dans la plupart des musées, il y a une boutique souvenir, et comme dans toutes les boutiques de musée, j'ai envie de tout acheter!! Il y a une multitude d'objets surprenants, originaux et colorés, de magnifiques livres, de jolies cartes postales, des objets Pantone (évidemment), etc...

PAMM-claracircus12

PAMM-claracircus17

Photo prise par Sandra (acatalangirlinmiami.blogspot.com)

Pérez Art Museum Miami (PAMM) Tue - Sun10:00 am - 6:00 pm

Now open in Museum Park at 1103 Biscayne Blvd - Miami, FL 33132


Commentaires sur PAMM, le nouveau musée d'art de Miami

Poster un commentaire