Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
15 janvier 2014

Découvrir les vins floridiens issus d'avocat, de goyave ou de mangue à la Schnebly's Winery - Miami

schnebly-winery-florida-claracircus6C'est dans ce cadre très exotique que nous accueille la Schnebly's Winery : des cascades, des palmiers, des iguanes (oui, oui, vous allez voir!!) et un chanteur qui joue de la guitare sous un immense tiki (toit en feuilles de palmier séchées)!

La curiosité du lieu réside surtout dans sa carte de dégustation : ici, on ne propose aucun vin issu du traditionnel raisin!! Qui l'eût cru, on peut obtenir cette boisson alcoolisée à partir de la fermentation de toutes sortes de fruits et donc découvrir une palette de goûts complétement inédite et surprenante !

schnebly-winery-florida-claracircusIl y a des offres sur Groupon, mais vous pouvez aussi prendre le pack visite et dégustation de cinq vins pour environ 15 dollars sur place. Le dimanche, il y a une visite autour du vin toutes les heures entre 1pm et 4pm (le samedi, entre 1pm et 5pm). Schnebly produit aussi de la bière avec le même système de visite et dégustation. 

Avec un groupe d'une quinzaine de personnes, nous avons donc suivi un guide enthousiaste qui nous a expliqué l'histoire de la famille et les étapes de fabrication de leur vin. Il nous a emmenés voir les machines qui pressent les fruits et la pièce réfrigérée où sont stockées les cuves de fermentation.

schnebly-winery-florida-claracircus3

schnebly-winery-florida-claracircus4Le tour ne dure qu'une petite demi-heure. A la fin, tout le monde semble n'attendre qu'une chose : la dégustation!!

schnebly-winery-florida-claracircus5On revient dans l'espace de vente et de dégustation, autour de ce comptoir de tonneaux. Les serveurs nous proposent de choisir parmi une douzaine de produits, ceux que l'on veut goûter.

schnebly-winery-florida-claracircus2   schnebly-winery-florida-claracircus14schnebly-winery-florida-claracircus7Hey, salut vous ;)schnebly-winery-florida-claracircus11J'ai testé les vins issus d'avocat (unique au monde, rien que ça!), de mangue, de goyave, de coco et de fruit de la passion... J'étais très ouverte d'esprit et de papilles juste avant la dégustation, plutôt curieuse de découvrir de nouvelles saveurs!

Et puis, le vin en bouche, aïe aïe, aïe, je n'ai pas aimé du tout! J'ai trouvé le liquide acide, piquant, des arrière-goûts étranges, bref, je n'ai pas pu finir tous mes verres. Je ne vous raconte pas la tête du serveur, qui demande après chaque verre "Did you like it?", heeeuuu...

Celui qui m'a le moins déplu est celui à base de coco, le plus doux. Pourtant, j'aime des vins très différents, mais là, je n'ai pas adhéré... Peut-être était-ce à cause de l'appellation "vin", trop associé, sûrement inconsciemment, aux déclinaisons gustatives pourtant tellement nombreuses de cette boisson issue du raisin. Mais ça n'est que mon avis, basé sur mes goûts, donc complétement subjectif! 

schnebly-winery-florida-claracircus9Vous pouvez garder les verres après la dégustation et, éventuellement, acheter des bouteilles de vin (entre 15 et 25 dollars pour les vins de table et entre 30 et 40 dollars pour les éditions spéciales comme les effervescents).schnebly-winery-florida-claracircus8

schnebly-winery-florida-claracircus10Des soirées avec de la musique live sont organisées le week-end, vous pouvez même apporter votre nourriture (hors boisson) et dîner dans l'agréable jardin! Même si je n'ai pas particulièrement apprécié la dégustation, j'ai passé un bon moment, le cadre est vraiment plaisant, la visite intéressante et les saveurs surprenantes ! 

Schnebly Redland's Winery & Brewery - 30205 SW 217th Ave, Homestead, FL 33030

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 246
Publicité