07 février 2014

Eaux turquoises et végétation tropicale à Ocala Forest en Floride

ocala-forest-clara-circus1Voici déjà quelques semaines, je suis allée découvrir un des nombreux trésors naturels de la Floride : la forêt nationale d'Ocala, au centre de l'Etat (au nord d'Orlando). Réputée pour son incroyable tissu écologique, j'ai choisi de me balader aux Juniper Springs.

ocala-forest-clara-circus2En partant d'Ocala, on prend la Ft Brooks Rd (aussi appelée la Hwy 40) et attention à ne pas louper la petite route sur la gauche et le tout petit panneau qui indique cette zone de loisirs aménagée pour découvrir la nature en sécurité!

ocala-forest-clara-circus3

ocala-forest-clara-circus4En effet, on est averti dès l'entrée, les animaux sont nombreux et il faut rester prudent lors des balades... Exemples, lors de mon passage, les ours s'étaient récemment montrés (une alerte spéciale était donnée aux randonneurs) et des panneaux conseillent de rester sur les chemins balisés à cause d'éventuelles rencontres avec des alligators, serpents ou autres réjouissantes araignées... Mais je tiens à vous rassurer (coucou papa!!), les accidents restent très rares, d'autant plus si on respecte les consignes!

ocala-forest-clara-circus5

ocala-forest-clara-circus6Un magasin vend de la nourriture, du matériel de camping et des accessoires de baignade. Il est en effet possible de nager dans les sources (un peu fraîches paraît-il), de louer des canoës ou des kayaks pour descendre la rivière (11km - $33 la location), de camper sur des aires aménagées ($19) et bien sur de se balader sur les passerelles en bois et chemins balisés et de profiter des espaces aménagés (entrée et parking : $5 par personne).

ocala-forest-clara-circus7La nature est sublime, la végétation luxuriante, les eaux cristallines. J'espère que ces quelques photos vous auront donné envie d'aller découvrir cette magnifique forêt encore préservée.

ocala-forest-clara-circus8

Juniper Springs Recreation Area - Ocala National Forest

 

Cet article a été sélectionné dans la Une Lifestyle Hellocoton du 7 février 2014 !


Commentaires sur Eaux turquoises et végétation tropicale à Ocala Forest en Floride

    Encore un bel article qui me conforte dans ma décision de venir m'installer en Floride, merci !
    Par contre celui-là je vais m'abstenir de le faire lire à mon épouse... ! (qui n'aime pas spécialement les bébêtes)

    Posté par gwenolé, 30 décembre 2014 à 10:10
  • ^^

    J'ai découvert cet endroit via un webmagazine justement, et j'avais trouvé ça très beau. Mais là découvrir une vrai expérience, avec tes propres photos je me rends compte que c'est vraiment très beau !
    Souvent dans les magazines n se demande si les expériences racontées ne sont pas "surjouées", et apparemment non...
    C'est tellement beau !
    J'en ai pris plein les mirettes, merci !

    Posté par Mamzeldree, 03 janvier 2015 à 17:05
Poster un commentaire