22 juillet 2015

Charmante Saint Augustine, plus vieille ville des Etats-Unis

St-augustine-clara-circus

La plus vieille ville des Etats-Unis se trouve sur la côte Est de la Floride, à cinq heures de route au Nord de Miami ! Saint Augustine est une ancienne colonie espagnole fondée en 1565. J'ai adoré découvrir cette jolie ville riche en histoire et en monuments. 

Le centre-ville regorge de petits passages et de rues piétonnes. Vous y trouverez, notamment autour de la rue St George, d'excellents restaurants avec de jolies terrasses, des galeries d'art, des musées, des magasins de bijoux, de déco, de souvenirs... 

St-augustine-clara-circus9

St-augustine-clara-circus12     St-augustine-clara-circus13

St-augustine-clara-circus11

L'un des monuments les plus emblématiques de la ville est son université, le Flagler College. Cet ancien hotel de luxe, le Ponce de Leon, accueille aujourd'hui plus de 2000 étudiants dans la pure tradition américaine. Construit en 1888, les lieux offrent un sublime cadre de travail authentique dans le style Renaissance espagnol. 

St-augustine-clara-circus14

St-augustine-clara-circus3     St-augustine-clara-circus4

St-augustine-clara-circus17

La ville s'étend le long de l'eau. Depuis le centre historique, en longeant l'océan vers le Nord, vous rejoindrez le Castillo de San Marcos, le fort de la ville. Au port, vous découvrirez des bateaux d'époque (et d'autres plus récents). 

Vous pouvez rejoindre St Augustine Beach sur la presqu'île, de l'autre côté du pont, où se trouve le joli phare blanc et noir, une des attractions préférées des touristes.  

St-augustine-clara-circus15

St-augustine-clara-circus7     St-augustine-clara-circus8

A chaque coin de rue, vous verrez de belles maisons colorées, une végétation luxuriante, des églises, des petites fontaines... La ville est très agréable et, chose rare aux Etats-Unis, permet d'être découverte à pieds. 

St-augustine-clara-circus16

St-augustine-clara-circus18

St-augustine-clara-circus1     St-augustine-clara-circus5

Le caractère historique de la ville est bien mis en valeur. Vous pourrez par exemple voir la plus vieille école en bois des Etats-Unis avec animations et mises en scène de rigueur, une ancienne droguerie, la plus ancienne rue européenne du pays (Aviles Street). Des habitants font souvent des figurations en vêtements d'époque, vous en croiserez surement dans les rues! La légende raconte que la ville serait hantée, des visites sur ce thème sont donc organisées le soir.

St-augustine-clara-circus20

St-augustine-clara-circus22

Le bonus de cette visite fut l'incroyable coucher de soleil, un des plus beaux que j'ai pu voir, aux nuances de rose et violet (photo garantie sans retouche).

St-augustine-clara-circus23

 Cet article a été sélectionné dans la Une Lifestyle Hellocoton du 22 juillet 2015!

 


Commentaires sur Charmante Saint Augustine, plus vieille ville des Etats-Unis

Poster un commentaire