29 juillet 2015

Le joli jardin japonais Morikami de Delray Beach - Floride

Morikami garden Clara circus 5

Aujourd'hui, je vous parle d'un surprenant et très joli jardin japonais qui se trouve à Delray Beach (à une heure au Nord de Miami), en Floride. Le dépaysement commence avec un restaurant japonais, le Cornell Cafe, qui offre un large choix de spécialités et une agréable terrasse avec vue sur le lac. J'ai pris une Bento Box végétarienne (avec une petite salade colorée en entrée). Et en dessert, j'ai opté pour des Mochi au thé vert, hummm!

Morikami garden Clara circus 2     Morikami garden Clara circus 3

Morikami garden Clara circus 4

Morikami garden Clara circus 1

La visite se déroule autour du lac. Vous suivez un petit chemin qui vous conduit tout au long d'un parcours destiné à vous faire découvrir l'ensemble des trésors que le parc a à offrir. Vous traverserez une forêt de bambou, découvrirez des plantes exotiques, croiserez des petites cascades ou des sculptures typiquement japonaises. L'atmosphère y est très paisible et relaxante.

Morikami garden Clara circus 22

Morikami garden Clara circus 13     Morikami garden Clara circus 14

George Sukeji Morikami a immigré aux Etats-Unis alors qu'il n'avait que 19 ans pour rejoindre une communauté d'agriculteurs japonais, the Yamato Colony. Il sera le dernier de ce groupe à rester en Floride. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il acheta un peu de terrain, le cultiva, l'aménagea, l'agrandit et le transforma en lieu aujourd'hui incontournable de la culture japonaise en Floride. 

Morikami garden Clara circus 7

 Morikami garden Clara circus 11     Morikami garden Clara circus 9

Le site propose également un musée qui présente la culture japonnaise. Vous découvrez dans cette sorte de maison à l'architecture caractéristique du pays, une salle de classe typique (avec les tables d'écoliers, uniformes, tableau...), par exemple, une chambre, une salle à manger... Devant ce batiment, il y a une exposition de différents types de bonsaï.

Morikami garden Clara circus 20

Morikami garden Clara circus 15     Morikami garden Clara circus 17

Morikami garden Clara circus 8

Morikami garden Clara circus 24

Une boutique, à la fin du parcours, offre la possibilité d'acheter un tas d'objets Kawaii, des livres sur la culture ou des artistes japonais, des vêtements, de la vaisselle, des tableaux...

 Morikami garden Clara circus 25    Morikami garden Clara circus 26

Le musée-jardin organise régulièrement des activités et des évènements, comme par exemple la cérémonie du thé. A l'automne, le festival des lanternes, dans l'esprit de la fête d'Obon, plait particulièrement aux visiteurs. Cette année, c'est le 17 octobre, pensez à réserver vos billets en avance!

cultural-programs_lantern_floating1


Commentaires sur Le joli jardin japonais Morikami de Delray Beach - Floride

Poster un commentaire