02 septembre 2015

Nourrir les tarpons chez Robbie's, l'arrêt incontournable sur la route des Keys

clara circus - robbie's islamorada 0

La célèbre route qui relie Miami à Key West regorge de petits coins où s'arrêter. Aujourd'hui, je voulais vous parler de l'un d'entre eux qui me plaît particulièrement : Robbie's. Cette adresse se trouve à Islamorada (juste après un pont à droite en venant de Miami) et propose de nombreuses activités dans un esprit très relax! 

clara circus - robbie's islamorada 02   clara circus - robbie's islamorada 01

Nourrir les tarpons est l'attraction la plus connue et la plus populaire. Vous achetez un petit seau garni de poissons morts et vous vous rendez sur les pontons pour émoustiller l'appétit de ces gros poissons! Le jeu est de les faire sauter hors de l'eau et de jouer à qui réussira à attraper l'appât en premier! Il est recommandé d'enlever les bagues et bracelets pour ne pas se les faire enlever par les tarpons (qui ont de petites dents). Certains s'amusent à attraper le poisson en vol ou à mettre carrément leur main entière dans leur gueule!! Attention aux poissons les plus malins qui vous surprennent en arrivant sous le ponton et jaillissent de nulle part :)

clara circus - robbie's islamorada 9

clara circus - robbie's islamorada 10

Autour de cette petite marina, vous pouvez vous restaurer de snacks/plats typiquement américains, de bières et de cocktails. Les tables en terrasse offrent une belle vue sur la mer.

Des petites boutiques souvenirs fleurissent également dans cette sorte de petit village. Vous trouverez par exemple des lunettes de soleil, des chapeaux, des coquillages, des articles de plage... 

clara circus - robbie's islamorada 03

L'adresse propose également beaucoup d'activités: la pêche a, par exemple, beaucoup de succès! A la journée ou à la demi-journée, vous partez en bateau dans les eaux turquoises et essayez de pêcher le plus gros poisson du bateau!

Vous avez plusieurs choix possibles à la réservation concernant le type de poissons que vous visez. J'ai essayé la demi-journée de pêche "classique" (pendant environ 4 heures). Le capitaine cherche le meilleur spot pour permettre au plus grand nombre d'avoir quelque chose au bout de sa ligne et vous explique le maniement de la câne à pêche (pas si facile!!). A la fin de la sortie, vous pouvez soit relâcher vos prises, soit les garder pour les ramener chez vous ou demander au restaurant de vous les cuisiner.  

clara circus - robbie's islamorada 7   clara circus - robbie's islamorada 8

J'y ai également testé la location de kayak. Pendant 2 ou 3 heures, vous partez, carte en main, à la recherche de lamantins (selon la saison), de dauphins ou de requins et à la découverte de la jolie nature environnante! 

clara circus - robbie's islamorada 1

clara circus - robbie's islamorada 3   clara circus - robbie's islamorada 2

Vous avez également la possibilité de louer des paddles, des canoes, un petit bateau, réserver une sortie snorkeling (palme-masque-tuba)...

On se sent très vite déconnecté de la ville, envahi par ce petit air de vacances et par cet état d'esprit si particulier qui règne dans les Keys. L'endroit a su garder un côté sauvage et "artisanal". La nature y est très belle et la faune et la flore préservées.

 clara circus - robbie's islamorada 5   clara circus - robbie's islamorada 6

clara circus - robbie's islamorada 04

Robbie's - 77522 Overseas Hwy, Islamorada, FL 33036


Commentaires sur Nourrir les tarpons chez Robbie's, l'arrêt incontournable sur la route des Keys

    Waouh

    Bonjour !
    Les Etats-Unis ne m'ont jamais attirée... Jusqu'à présent. Depuis plusieurs mois, je rêve de tout coeur de m'y rendre, plus particulièrement en Floride, dans l'Ohio, en Arizona et AU TEXAAAS. J'ai adoré lire ton article, je ne connaissais pas du tout cet arrêt sur la route des Keys et tes photographies me donnent encore plus envie de voyager...

    Posté par Baignoire-Artist, 07 septembre 2015 à 13:54
  • Bonjour! Je suis contente de t'avoir donner envie de voyager J'ai fait plusieurs articles sur les endroits à découvrir en Floride et j'en prévois d'autres prochainement! N'hésite pas si tu as des questions!

    Posté par Clara, 09 septembre 2015 à 00:23
Poster un commentaire