Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
30 septembre 2015

A la découverte de l'ancienne cité maya Chichen Itza, Mexique

clara circus chichen itza 1

Je commence ici une série d'articles suite à mon voyage au Mexique. Avec mon mari, nous y avons séjourné une dizaine de jours en juin dernier, j'ai donc plein d'expériences et de conseils à partager avec vous! Nous sommes restés dans la région du Yucatan et ses environs (entre Cancun, Mérida et Tulum).

Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO et élu Nouvelle Merveille du Monde, le site archéologique maya Chichen Itza est un incontournable de cette partie du Mexique que je tenais absolument à voir!

clara circus chichen itza 2

clara circus chichen itza 6

Le fait d'avoir loué une voiture et organisé notre propre road trip nous a permis de commencer la visite dès l'ouverture et ainsi, d'éviter la foule et les fortes chaleurs. En dormant sur place la nuit précédente, je vous conseille de commencer la visite entre 8h et 9h. A cette heure-là, vous aurez presque l'impression d'être seul!

Il faut savoir que des visites sont organisées depuis Cancun sur une journée (à environ 2h30 de route aller) et que des vagues de touristes arrivent à partir de 11h. Par exemple, au moment où nous sommes partis (entre 13h et 14h), la queue pour les tickets d'entrée était très longue (alors qu'inexistante à notre arrivée) et le parking s'était énormément rempli. 

clara circus chichen itza 4

Ce qui m'a beaucoup étonnée, ce sont les nombreux vendeurs de souvenirs et d'artisanat local qui envahissent le site avec leurs étalages et qui vous accostent tous les 5 mètres. Ca casse un peu la magie des vieilles pierres je trouve... 

clara circus chichen itza 3 clara circus chichen itza 11

Le site est assez étendu, ce qui permet de bien répartir l'ensemble des visiteurs. Différents édifices sont à voir, tous ayant eu un rôle bien particulier dans l'ancienne vie des mayas. Comptez une bonne demi-journée pour la visite. Sur place, de nombreux guides vous proposeront leur service mais nous avons opté pour l'auto-guidage, notre Lonely Planet à la main!

clara circus chichen itza 7

clara circus chichen itza 5

Parmi les curiosités à ne pas manquer, il y a la cenote (puit d'eau) sacrée. L'histoire raconte que les mayas y jetaient des hommes en sacrifice. (Il n'est pas possible de s'y baigner.)

clara circus chichen itza 8 clara circus chichen itza 12

clara circus chichen itza 9

N'hésitez pas à partager votre expérience ici ou à poser vos éventuelles questions :) Si vous planifiez d'y aller, je vous souhaite une excellente découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour .si on veut acheter des souvenir est se facile ou pas . Ou il faut de la monnaye
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J organise notre voyage au Mexique pour un départ prévu le 13 mars.<br /> <br /> Je souhaiterai te contacter par téléphone car ton roda trip correspond vraiment à ce que je souhaite faire.<br /> <br /> Peux tu me donner ton num par mail?<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 295
Publicité