09 octobre 2015

Dormir dans une luxueuse cabane en bois à l'hotel Azulik -Tulum, Mexique

clara circus - azulik 01

J'avais repéré cet hotel sur Pinterest lors de la préparation de mon voyage. C'est un outil que j'utilise de plus en plus pour trouver des endroits insolites comme celui-ci! (mon compte Pinterest ici). 

Une étape à Tulum est incontournable et très populaire auprès des touristes, notamment pour ses plages, ses sites mayas et ses jolies cenotes (post sur la Grand Cenote à venir sur le blog!). L'offre hotelière y est très large et le choix s'étend d'un mignon B&B dans le centre-ville au resort luxueux au bord de la plage. 

clara circus - azulik 2

L'ambiance Robinson Crusoe m'a tout de suite beaucoup plu lorsque j'ai découvert les images de cet hotel type "Eco-Lodge". J'ai trouvé le tarif des chambres plutôt élevé (surtout pour des chambres sans clim). Il y a des offres intéressantes avec le petit-dejeuner sur booking.com. N'hésitez pas à comparer les prix sur differents sites (y compris celui de l'hotel directement, qui peut parfois être moins cher que booking.com!).

clara circus - azulik 3

Nous avions réservé un "bungalow Jungle view" et je ne vous cache pas que nous avons été un peu déçus à notre arrivée... L'hotel était en travaux et les clients dont la chambre en était proche ont subi les désagrements. Nous y étions fin juin et la direction nous a affirmé que les travaux étaient presque finis... Les nuisances étaient principalement visuelles (matériaux entassés sur le parking et dans certaines parties de l'hotel) et surtout sonores (je vous laisse imaginer le bruit des marteaux, perceuses, scies sauteuses, etc). 

La vue de notre chambre (qui se rapprochait plus d'une vue "terrain vague" que d'une vue "jungle et nature", je vous épargne la photo) et la proximité avec les travaux nous ont conduits à demander à la réception ce qu'ils pouvaient faire pour nous... Notre nuit s'annonçant moins idyllique que prévue. Nous avons finalement été surclassés dans une "Sea Villa", WAHOO. Nous entendions toujours le bruit des travaux (qui ont cessé vers 18h pour reprendre à 8h le lendemain) mais étions ravis de la surface de la chambre, de la jolie terrasse et de la vue : Ocean Front!!!

clara circus - azulik 6 clara circus - azulik 7

clara circus - azulik 4

Sur la terrasse, en plus des chaises longues et du lit rond suspendu, vous avez une baignoire pour prendre un bain à deux face à la mer des Caraïbes!!

clara circus - azulik 12

clara circus - azulik 11 clara circus - azulik 8

L'hotel donne accès à une jolie plage (où le port du maillot de bain est optionnel) avec hamacs, chaises longues et snack bar. Il y a même des petits endroits protégés dans le sable pour la ponte des tortues :)

clara circus - azulik 15 clara circus - azulik 16

clara circus - azulik 14

Pour résumer, voici ce que j'ai aimé lors de notre séjour: l'architecture de l'hotel, le mobilier de la chambre et de la terrasse, la vue de notre chambre, l'accueil et l'assistance du personnel, le délicieux petit-déjeuner (que nous avons dégusté sur notre jolie terrasse).

Ce que j'ai moins aimé: le bruit et la vue des travaux, l'absence de climatisation et de ventilateur (alors qu'il devait faire 28-30°C la nuit), le manque total d'intimité (il y a des panneaux de fins bambous très espacés sur quelques fenêtres de la chambre (pas toutes), vous êtes donc exposés aux regards des passants et aussi à celui de vos voisins de terrasse), le manque d'électricité (juste une prise électrique et pas d'ampoule, uniquement des bougies, ce qui est très romantique mais pas toujours très pratique...)

clara circus - azulik 5

Azulik - Carretera Tulum Ruinas Km 5, Zona Hotelera, 77780 Tulum, Q.R., Mexico - Phone:+52 984 871 2274

 Cet article a été sélectionné dans la Une Lifestyle Hellocoton du 9 octobre 2015!


Commentaires sur Dormir dans une luxueuse cabane en bois à l'hotel Azulik -Tulum, Mexique

Poster un commentaire