22 octobre 2015

Nager dans la Grand Cenote à Tulum - Mexique

clara circus - grand cenote tulum 1-002

Nager dans les cenotes (puits naturels sacrés pour les Mayas) est très réputé au Mexique et dans le Yucatan. En effet, la région regorge de ces oasis d'eau fraîche. Près de Tulum, nous sommes allés nager un matin dans la Grand Cenote et n'avons pas été déçus :)

clara circus - grand cenote tulum 2

La cenote est très bien aménagée : parking, douches et toilettes, escaliers et échelles d'accès en bois, casiers pour vos affaires personnelles, possibilité de louer du matériel de snorkeling et de plongée... Comme pour la plupart des sites touristiques, je vous conseille vivement d'y aller le matin pour avoir moins de monde et pouvoir ainsi profiter pleinement de ce cadre paradisiaque!

clara circus - grand cenote tulum 3

clara circus - grand cenote tulum 13   clara circus - grand cenote tulum 14

L'eau est très belle et donne envie d'y plonger instantanément... Mais après avoir mis un orteil dedans, la température plus que rafraichissante vous fait hésiter entre deux possibilités : vous saisir d'un seul coup en plongeant sans réfléchir (option choisie par la plupart des gens autour de nous!!) ou y aller progressivement (option que j'ai choisie) mais qui peut prendre beaucoup, beaucoup plus de temps!!!

clara circus - grand cenote tulum 5

clara circus - grand cenote tulum 7   clara circus - grand cenote tulum 11

Le masque est indispensable pour admirer les fonds incroyables, c'est une véritable cathédrale de roche avec d'innombrables stalagmites et stalactites. Il y a des sortes de tunnels dans lesquels vous vous engouffrez pour explorer les moindres recoins. (Les photos ne rendent malheureusement pas justice à la beauté des fonds) Des plongées en bouteille sont également organisées pour vous permettre de découvrir plus profondément la cenote et ses splendeurs cachées!

clara circus - grand cenote tulum 12   clara circus - grand cenote tulum 10

clara circus - grand cenote tulum 4

Grand Cenote - In Tulum take the road to Coba just under 4 kilometers. Right side of road


Commentaires sur Nager dans la Grand Cenote à Tulum - Mexique

Poster un commentaire