22 janvier 2016

Mes Travel Coups de coeur 2015

clara circus travel 2015 1

Pour bien commencer l'année, je souhaite partager avec vous les paysages et expériences de voyage qui m'ont le plus marquée en 2015. De quoi vous donner des idées pour vos prochains voyages ou, au moins, vous évader un peu par l'image :)

On commence donc avec la photo ci-dessus, prise lors d'un week-end prolongé dans les parcs nationaux de l'ouest américain. C'est le voyage qui m'a le plus plu l'an dernier. Sur la route entre le Grand Canyon et le Lake Powell, un arrêt inattendu nous a conduits au Horseshoe Bend. Incroyable, vertigineux, coloré, cette vue plongeante sur le fleuve Colorado est à couper le souffle!

J'ai également été particulièrement séduite par les eaux turquoises et les plages paradisiaques des Bahamas. J'y ai nagé avec des requins (en snorkeling) et tenu une raie dans mes bras!!

clara circus travel 2015 5

Evidemment, le Grand Canyon figure en bonne place dans cette liste. C'est un paysage qu'on connait par coeur, vu et revu en photo, et pourtant, lorsqu'on aperçoit pour la première fois cette vue panoramique, on est émerveillé!

clara circus travel 2015 2

Quelle meilleure ville pour passer la fête nationale américaine que la capitale du pays ?! Pour le 4 juillet, j'ai donc eu la chance d'assister au mythique défilé dans les rues de Washington (je m'attendais à un défilé plutot militaire mais en fait, il y a plein d'associations de toutes sortes), au concert de musique country devant le Capitole et au feu d'artifice au dessus du Washington Monument, magique!

clara circus travel 2015 11

Le parc national de Zion, dans l'Utah, m'a agréablement surprise par ses roches rouges-roses qui prennent des formes inattendues et créent des paysages surprenants et des canyons magnifiques. 

clara circus travel 2015 10

clara circus travel 2015 7   clara circus travel 2015 8

Lors de mon séjour au Mexique, j'ai nagé dans une cenote, grotte sacrée. Le décor extérieur était déjà magnifique, des eaux turquoises au coeur d'une grotte, une végétation exotique, mais la plus belle surprise fut de découvrir la gigantesque cathédrale de roche sous l'eau! Pour plus de photos et les détails de ma visite, je vous renvoie à mon article : cliquez ici

clara circus travel 2015 12

J'ai également adoré me balader dans la plus vieille ville des Etats-Unis, Saint-Augustine. Pour plus de photos et les détails de ma visite, je vous renvoie à mon article : cliquez ici

clara circus travel 2015 13

Les routes de l'Ouest américain autour des parcs nationaux m'ont particulièrement marquée, des espaces immenses, des roches flamboyantes, et les routes qui se fraient un chemin dans ce paysage incroyable. 

clara circus travel 2015 4   clara circus travel 2015 3

En juillet 2014 ouvrait le nouvel univers Harry Potter dans le parc Universal's Islands of Adventure. J'avais déjà eu l'occasion de voir l'impressionnant château dans le parc Universal Studios. Les ruelles sombres, les décors très détaillés des magasins, les articles vendus, les attractions, tout est fait pour nous immerger complètement dans l'univers du célèbre magicien, et ça marche!!

clara circus travel 2015 14

Le site maya d'Uxmal, moins touristique que le site de Chichen Itza, est sublime, pour plus de photos et les détails de ma visite, je vous renvoie à mon article : cliquez ici

clara circus travel 2015 15

La Floride continue à m'offrir de magnifiques couchers de soleil, je ne me lasse pas de les admirer (photos garanties sans retouche!!).

clara circus travel 2015 16     clara circus travel 2015 17

clara circus travel 2015 19    clara circus travel 2015 18

 

Pour 2016, je vous souhaite des voyages, des découvertes, de l'amour, des surprises et de l'émerveillement!

Profitez de chaque jour, osez, partez à l'aventure et allez à la rencontre de l'inconnu!

 


Commentaires sur Mes Travel Coups de coeur 2015

Poster un commentaire