21 octobre 2016

Les spécialités culinaires du Yucatan, les plats à ne pas manquer lors de votre voyage au Mexique

clara circus nourriture yucatan mexique 1

Parce que la découverte d'une culture et d'un pays passe inévitablement par la gastronomie locale, je tenais à partager avec vous les spécialités que j'ai découvertes lors de mon séjour au Mexique! 

On commence par la photo ci-dessus. Dans l'assiette de gauche, des tacos au cactus et dans l'assiette de droite, une préparation au Mole (sauce chocolatée). Le cactus, ici cuit au grill, a une texture qui se rapproche du poivron et un goût plutôt neutre. 

clara circus nourriture yucatan mexique 2

Evidemment, on ne peut pas se rendre au Mexique sans manger de fajitas!!! Ici, aux poulets avec ses légumes fondants, hum, un délice!

clara circus nourriture yucatan mexique 4   clara circus nourriture yucatan mexique 5

La soupe au citron est typique de la région. Dans ce restaurant de Playa del Carmen, l'assiette est arrivée avec de très fines frites et des petits légumes. Le serveur a ensuite versé la soupe sous mes yeux. J'ai bien aimé ce plat classique de la région du Yucatan, la texture est veloutée et le résultat n'est pas acide comme je le redoutais, bref, une bonne découverte!

clara circus nourriture yucatan mexique 3

Probablement la meilleure quesadilla que j'ai jamais mangée!! (oignons, poivrons, bacon, beaucoup de fromage, je l'avais demandé sans poulet). Le tout était un peu gras mais tellement bon!!! 

clara circus nourriture yucatan mexique 6   clara circus nourriture yucatan mexique 8

Le flan est un des desserts les plus courants dans la région. A chaque fois que j'en ai pris, ils étaient excellents! Au premier plan de la première photo, le dôme flou et pas vraiment Instagram-friendly est un dessert composé d'une glace à la noix de coco arrosée de Kahlua, une liqueur de café originaire du Mexique. C'est délicieux et facilement réalisable chez soi au retour des vacances! Sur la photo de droite, des empanadas d'épinards fourrés au fromage et un verre d'Horchata.

clara circus nourriture yucatan mexique 10

Les restaurants proposent souvent des tortillas faits maison. Vous pouvez voir les cuisiniers les préparer et les cuire. C'est intéressant et surtout délicieux!! (photo prise dans le joli restaurant Kinich El Sabor à Izamal)

J'espère que cette petite évasion gustative vous aura plu! N'hésitez pas à partager le plat que vous avez particulièrement aimé lors de votre voyage au Mexique.


Commentaires sur Les spécialités culinaires du Yucatan, les plats à ne pas manquer lors de votre voyage au Mexique

Poster un commentaire