Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
23 janvier 2017

De Los Angeles à San Francisco, mon itinéraire détaillé et mes coups de coeurs californiens

clara-circus-californie-itinéraire1

Photo ci-dessus prise sur le Venice Fishing Pier à Venice Beach

Nous avons tous des images de séries télé ou de films qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on évoque la Californie. Les villes qui longent la côte sont mythiques, il a donc fallu faire des choix délicats pour définir l'itinéraire du voyage.

Nous avons loué une voiture de l'aéroport de Los Angeles à celui de San Francisco. Nous avons choisi de visiter la Californie du Sud vers le Nord car les billets étaient moins chers dans ce sens et que je voulais garder San Francisco à la fin du séjour comme l'apogée du voyage, le bouquet final ! Le seul petit inconvénient que j'ai trouvé a été la vue depuis la voiture pendant les trajets. En effet, la côte se trouve sur la gauche, les arrêts sont donc moins faciles et les paysages un peu moins beaux. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir gardé le meilleur pour la fin, San Francisco.

clara-circus-californie-itinéraire0

Après avoir passé quelques jours à Los Angeles (mon article ici), nous avons fait notre première escale à Venice Beach. La promenade sur Ocean Front Walk y est très sympa. C'est très touristique, la rue piétonne typique d'une ville de bord de mer est une succession de boutiques de souvenirs, de restaurants, marchands de glace ou encore de boutiques de cannabis. Des vendeurs habillés comme des docteurs loufoques vous y accueillent et vous prescrivent une dose de cannabis. En usage thérapeutique, il est légal en Californie (une récente loi l'autorise je crois maintenant à usage récréatif). 

Le Venice Skate Park représente le point d'attraction principal de la ville. Pour les amateurs de ce sport, le terrain de jeux légendaire est un incontournable et ils sont nombreux à s'y entraîner et s'y montrer. Des dizaines de spectateurs suivent l'envolution de ces skaters de tout âge. 

clara-circus-californie-itinéraire2   clara-circus-californie-itinéraire3

 A une dizaine de minutes de là, nous avons continué la route à Santa Monica. Son célèbre ponton et sa fête forraine 

clara-circus-californie-itinéraire4 

Santa Barbara

clara-circus-californie-itinéraire5   clara-circus-californie-itinéraire6 

Carmel by the Sea  

clara-circus-californie-itinéraire12   clara-circus-californie-itinéraire13

clara-circus-californie-itinéraire9

San Francisco

clara-circus-californie-itinéraire11

En résumé, mes coups de coeur de ce voyage sont (dans l'ordre de visite) : Santa Barbara pour son charme classique et européen, Carmel by the Sea pour ses jolies petites maisons et son ambiance de village et bien sur San Francisco pour son architecture et son état d'esprit cool et branché.

Les coins que j'ai moins aimés : Los Angeles (qui gagne surement en 'intérêt avec la visite des parcs d'attraction), Santa Monica pour son côté très touristique et Montery mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose... 

clara-circus-californie-itinéraire10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 295
Publicité