05 novembre 2015

Uxmal : l'autre site maya incontournable dans l'Ouest Yucatan - Mexique

clara circus uxmal mexique 8

A environ une heure au Sud de Mérida, le site archéologique maya Uxmal (prononcez "Ouchmal"), classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est un incontournable du Yucatan. Il y a de nombreux sites mayas dans cette région, celui-ci m'a particulièrement plu pour ses détails architecturaux, la finesse de ses façades, ses grands espaces et ses touristes peu nombreux.

clara circus uxmal mexique 1   clara circus uxmal mexique 2

Lorsqu'on arrive sur le site, le premier bâtiment que l'on voit est la grande pyramide, dite du Devin ou du Magicien. C'est un peu le symbole de ce lieu, impressionnant par sa taille. On ne peut pas monter dessus mais on peut le faire sur la plupart des autres monuments! Cela permet de jouir d'une vue panoramique sur le site et d'observer de plus près les détails des décors. 

clara circus uxmal mexique 5

clara circus uxmal mexique 6

Le Palais du Gouverneur (deux photos ci-dessus) surplombe le site et dispose d'une immense terrasse. La restauration de l'édifice est très réussie. La finesse du haut du bâtiment est magnifique, avec plus de 20.000 éléments de décoration caractéristiques de l'architecture Puuc.

clara circus uxmal mexique 3 clara circus uxmal mexique 4

clara circus uxmal mexique 7

Le site est très étendu et permet de se balader en toute tranquillité. Les touristes sont moins nombreux qu'à Chichen Itza par exemple, et mieux répartis. Visiter Uxmal le matin permet aussi d'en profiter au maximum ;)

clara circus uxmal mexique 9

Zona Arqueológica de Uxmal - Carretera Federal 261 Merida - Santa Elena, Uxmal, Yucatan, Mexique


Commentaires sur Uxmal : l'autre site maya incontournable dans l'Ouest Yucatan - Mexique

Poster un commentaire