Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
16 avril 2013

Aménager son balcon pour profiter du soleil :)

balcon-table2   balcon-chaise1

Enfin!! Le soleil a enfin fait son grand retour dimanche, quel bonheur!! J'en ai profité pour bruncher sur mon balcon et lézarder sur une chaise longue avec mes lunettes de soleil et mon chapeau (oui, j'ai une vie incroyable!!).

Pendant l'hiver, mon balcon était en configuration off : voile d'hivernage autour des plantes et de leur pot (palmier, bananier, olivier), mobilier rangé pour éviter la rouille et minimiser la saleté... Bon, j'ai quand même laissé la fausse pelouse pour garder un petit coin de verdure par la fenêtre. 

balcon-table1   balcon-chaise2

Pour passer en mode "je profite au maximum du soleil", on fait le grand nettoyage de printemps et on part sur de bonnes bases : secouer la fausse pelouse pour enlever la poussière et les feuilles accumulées pendant les longs mois d'hiver, passer un coup de balai sur le carrelage pour les mêmes raisons, on coupe les feuilles mortes des plantes et on s'arme d'une éponge, d'un seau d'eau savonneuse et on lave tout le mobilier.

J'ai la chance d'avoir un balcon est assez long pour organiser deux espaces :

- le coté "détente" avec chaises longues Lafuma et petite table basse pour s'évader avec un bon livre en buvant une tasse de thé ou plutôt siroter un mojito en glandant avec un magazine,

- le coin "repas" avec la table et les chaises aux couleurs acidulées pour prendre plein d'apéros avec les copains, faire des barbecs, apprécier un petit déjeuner, déguster un brunch maison...

balcon-palmier   balcon-grazia

balcon-petit-dej   balcon-plantes

J'espère vous avoir donner quelques idées pour profiter de votre balcon ou terrasse et du soleil :)

 

Cet article a été sélectionné dans la Une Création-Déco Hellocoton du 16 avril 2013!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand on voit la différence d'allure entre l'été et l'hiver... il n'y a pas à dire vous devez compter les jours en attendant le retour du soleil ! J'aime beaucoup le choix de la pelouse synthétique sur le balcon.
Répondre
C
quelle bonne idée que ces petits meubles aux couleurs acidulées juste comme je les aime . Il faudrait que je fasse de même , çà ferait peut être venir le soleil en 29 car il tarde à se montrer . en juillet il faudra bien qu'il soit là pour les festivals ...<br /> <br /> ClaireC
Répondre
P
j'adore! les chaises jaunes et la fausse pelouse verte, c'est au top :) j'aimerais bien avoir un petit balcon moi aussi :( bisous!
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 317
Publicité