Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
18 avril 2013

La nouvelle adresse gourmande à Paris : L'éclair de génie

eclair-de-genie5

Après les macarons, les cupcakes, les choux, la nouvelle tendance de la patisserie parisienne, c'est l'éclair. Mais attention, ici, c'est Monsieur Christophe Adam, ancien chef patissier chez Fauchon, qui oeuvre. En me baladant dans le marais samedi après-midi, je suis passée découvrir ce nouveau lieu de toutes les tentations. Après 4 mois d'existance, la boutique "L'éclair de génie" a déjà fait couler beaucoup d'encre et a reçu de nombreux éloges. 

eclair-de-genie4

Dès qu'on pose un pied dans la boutique, on est attiré par les couleurs et la présentation gourmande des éclairs. Tous les produits m'attirent : des saveurs incontournables, des associations originales... Je mets 20 minutes à me décider et laisse passer plusieurs clients pour prendre le temps de lire toutes les étiquettes... Quel choix déchirant devant ces sublimes patisseries!! Chaque éclair coûte 5 ou 5,50 euros, un petit goût de luxe. 

eclair-de-genie6

eclair-de-genie-boutique

Finalement, ça sera le Chouchou-caramel (crème caramel au sel de Guérande, chouchou, caramel) et le Rouge-Framboise (crème framboise, chocolat grand cru et chocolat au lait) (pris à emporter) :

eclair-de-genie1

eclair-de-genie2   eclair-de-genie3

A la dégustation, je suis ultra conquise par le Chouchou-caramel, la coque est bien craquante, avec les morceaux de chouchou et la crème onctueuse qui a un goût incroyable, une tuerie!! Le Rouge-framboise est très bon aussi mais un peu moins renversant que l'autre. Les saveurs ne se dintiguent pas assez à mon goût, même s'il reste délicieux et séduit avec un visuel magnifique.

J'ai maintenant une inévitable envie de goûter tous les autres parfums, notamment : vanille noix de pécan, praliné à l'ancienne, passion-framboise, fraisier, chocolat grand cru. Ces éclairs viendront, c'est certain, bientôt caresser mes papilles!!

L'éclair de génie -14 rue Pavée - 75004 Paris (Métro Saint Paul)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fan de l'eclair^^.Mais ils sont beaux et je pense qu'ils sont bons!
Répondre
C
Il faut craquer, c'est tellement bon ;)
Répondre
A
Je suis déjà passé souvent devant, mais je ne me résous jamais à y entrer. Pour l'instant, je ne fais que du lèche vitrine !
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 307
Publicité