Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
15 janvier 2013

J'ai enfin brunché à la Chambre aux Oiseaux

lachambreauxoiseaux-chocolat

Samedi dernier, je suis enfin allée tester le fameux brunch de la Chambre aux Oiseaux dans le 10ème. Beaucoup d'articles qui ont déjà été écrits sur ce petit café tout près du canal Saint-Martin dont la réputation ne fait que grossir depuis son ouverture. Le décor est très joli et surfe sur la mode vintage : papier peint aux motifs rétro, tables, chaises et fauteuils de récup, vaisselle dépareillée... 

lachambreauxoiseaux-decor

lachambreauxoiseaux-decor2    lachambreauxoiseaux-sucrier

Plusieurs plats/formules sont proposés dans la carte. J'opte pour la classique formule brunch à 19 euros :

- Boisson chaude au choix (chocolat chaud maison, thé, café), (petit) Jus d'orange fraichement pressé ou citronnade, Corbeille de différents pains (pain brioché, aux raisins, aux céréales...), beurre doux ou demi-sel, confitures maison (la trop liquide mais très bonne poire-vanille-gingembre et la bonne cerise)

 - Une copieuse assiette salée (apportée comme souvent trop tôt, et le temps de finir sa tartine sucrée, les ingrédients chauds refroidissent, mais bon...) : oeufs brouillés, blancs de volaille, bacon, tranches de fromages, salade composée (avec malheureusement du céleri, beurk!) et ce jour-là crumble de butternut (délicieux avec un petit peu de mozza fondue).

lachambreauxoiseaux-plat

 - En dessert, il y a beaucoup de choix, voici le nôtre : l'excellent cheese cake nature et le tiramisu

lachambreauxoiseaux-cheesecake   lachambreauxoiseaux-tiramisu

Le service est très attentionné et sait s'adapter aux demandes particulières. Le brunch est copieux et pas trop cher, bon mais assez classique. Une bonne adresse parisienne pour bruncher, gouter ou prendre un chocolat chaud dans un joli décor et une ambiance conviviale.

La Chambre aux Oiseaux - 48 Rue Bichat, 75010 Paris

 

Cet article a été sélectionné dans la Une Lifestyle Hellocoton du 15 janvier 2013!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah super, je suis contente que ça t'ait plu :)
Répondre
C
Merci Claire pour cette super adresse ! J'ai vraiment passé un très bon moment. Bise.
Répondre
C
il n'y a juste pas de viennoiseries, juste du pain. Je pense que tu peux demander une assiette sans viande sans soucis! Bon brunch et bon week-end!
Répondre
A
Au moins c'est un brunch qui se respecte avec tous les ingrédients que l'on chérit au petit déj, la boisson chaude, le jus de fruit, le pain, les viennoiseries. Et les desserts ont l'air costaud.<br /> <br /> Dommage qu'il n'y ait pas de choix d'assiette sans viande.<br /> <br /> Je trouve sinon qu'il a tout pr plaire, et je l'essaierais bien ^^
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 307
Publicité