Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Circus
5 septembre 2012

Indonésie - Ile de Java (Borobudur, Prambanan, Bromo, Kawah Ijen)

Les vacances sont maintenant finies et j'ai plein de choses à vous raconter :) notamment mon voyage en Indonésie!! Je vais essayer de vous décrire synthétiquement le parcours que j'ai fait et vous donner quelques bons plans suite à mon expérience. J'y suis restée deux semaines (seulement) et ai vraiment adoré l'accueil des gens, les paysages de dingue, la culture...

Après avoir atterri à Jakarta (les vols sont moins chers que pour Denpasar sur l'ïle de Bali), mon homme et moi avons pris un vol interne (avec Air Asia) pour Yogyakarta. Dans cette ville, on peut facilement booker des excursions dans des petites agences destinées aux touristes. Nous avons donc réservé pour le lendemain de notre arrivée une voiture pour aller découvrir deux temples : 

Le temple bouddhiste Borobudur au lever du soleil (très peu de touristes et une lumière incroyable, super souvenir):

DSCN6047

DSCN6087

DSCN6090

Puis le temple hindouiste Prambanan (sous un soleil de plomb):

DSCN6187

DSCN6189

 

A Yogyakarta, je dois absolument vous donner l'adresse de la Homestay géniale où nous logions! Une chambre propre, un accueil adorable, des banana-pancakes délicieux et une décoration vraiment jolie : De Pendopo. Je vous conseille vivement de réserver l'une des quatre chambres très convoitées en haute saison.

De Pendopo Homestay - Jl. Prawirotaman 1 No. 573Yogyakarta 55153Indonésie

SDB : dependopo - salle commune : dependopo2

 

Nous avons ensuite pris dans ces mêmes agences, un pack trois jours pour :

Jour 1 : 11 heures de bus

Jour 2 : une Jeep nous conduit à un point de vue pour voir le lever du soleil sur le volcan Bromo (la lumière change à chaque minute, c'est juste magique!! mais attention, c'est hyper touristique à cette heure de la journée): 

DSCN6378

DSCN6408

puis ascension du Bromo

DSCN6452

DSCN6460

DSCN6488

et enfin, Jour 3 : ascension du volcan Kawah Ijen, réputé pour l'extraction de soufre (nous sommes même descendus dans le cratère malgré les vapeurs très fortes pour voir de plus près ce procédé et le lac d'acide) :

DSCN6585

DSCN6603

DSCN6645 

DSCN6620

Ainsi se termine la première étape de ce voyage. Un bateau nous conduit ensuite sur l'île de Bali où d'autres aventures nous attendent :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup. Et bons voyages;)
Répondre
C
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. J'ai fait ce voyage il y a 4 ans, je ne me souviens malheureusement pas du nom de l'agence. <br /> <br /> Vous pourrez en trouver plusieurs rue Jl. Sisingamangaraja (je crois). Les excursions proposees sont a peu pres les memes. Vous vous retrouverez avec des personnes ayant reserve avec differentes agences.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Les photos sont superbes et donnent envie. Pouvez-vous donner le nom des agences avec lesquelles vous avez fait vos excursions?<br /> <br /> Merci. <br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Bonjour Irene! Merci beaucoup pour votre commentaire! J'espere que la vie toulousaine vous plait :)
Répondre
I
Je suis étudiante indonésienne à Toulouse. Vos photos sont magnifiques.
Répondre
Publicité
Clara Circus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 227 307
Publicité