Clara Circus
21 mars 2014

Balade dans le Old San Juan - Porto Rico

Lors d'un week-end express à Porto-Rico, j'ai découvert le magnifique et très touristique vieux quartier de la capitale, San Juan. On se perd dans ces ruelles bordées de maisons multicolores où les voitures ont du mal à circuler. On est surpris à chaque...
29 avril 2012

L'Opéra Restaurant

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'être invitée à l'Opéra Restaurant pour mon anniversaire par mon amie Miss Coat (son blog ici). Nous avions depuis son ouverture l'envie de tester ce restaurant à l'architecture particulière : au sein même du batiment...
26 juin 2014

Kati Roll, restaurant indien à New-York

Lors d'un récent week-end new-yorkais, j'ai logé chez un indien expatrié qui proposait une chambre de son appartement sur airbnb.com. Adorant la cuisine de son pays, je lui ai donc naturellement demandé quel était le meilleur restaurant indien de la ville!!...
18 avril 2013

La nouvelle adresse gourmande à Paris : L'éclair de génie

Après les macarons, les cupcakes, les choux, la nouvelle tendance de la patisserie parisienne, c'est l'éclair. Mais attention, ici, c'est Monsieur Christophe Adam, ancien chef patissier chez Fauchon, qui oeuvre. En me baladant dans le marais samedi après-midi,...
22 octobre 2015

Nager dans la Grand Cenote à Tulum - Mexique

Nager dans les cenotes (puits naturels sacrés pour les Mayas) est très réputé au Mexique et dans le Yucatan. En effet, la région regorge de ces oasis d'eau fraîche. Près de Tulum, nous sommes allés nager un matin dans la Grand Cenote et n'avons pas été...
14 mars 2012

Happy Days Burger

En passant devant ce restaurant trop souvent caché par une queue monstrueuse, j'ai profité d'une heure creuse pour tester les burgers de Happy Days Diner, back to the fifties à St Michel. Le décor, très Peach Pit de Beverly Hills 90210, nous met rapidement...
13 mars 2013

Neige, ski et altitude clubbing sur les pistes des Deux-Alpes

Après quelques jours passés aux Deux Alpes, je vous ai ramené de jolies images de pistes enneigées et d'ambiance montagnarde. C'est la deuxième fois que je viens skier à cet endroit et le domaine est vraiment top! De belles et grandes pistes, une boite...
19 février 2012

Le Néon dans l'Art à la Maison Rouge

Quelques photographies de la première grande exposition internationale sur le Néon dans l’Art à la Maison Rouge, où je suis allée traîner dimanche après-midi (après un très bon brunch chez l'Artiste, rue de la Roquette dans le 11ème) Jusqu'au 20 mai 2012,...
8 mars 2012

Restaurant éphémère Top Chef à l'Alcazar

Je suis allée déjeuner au restaurant l'Alcazar, où quelques chefs de l'émission Top Chef se sont installés jusqu'au mois d'avril. Ils nous proposent des menus à prix abordables (pour le déjeuner (valable aussi le week-end): 29€ entrée-plat ou plat-dessert...
18 février 2012

Blend, le meilleur Burger de Paris... ou pas!

Non non non, il faut arrêter de dire que le Blend sert le meilleur burger de Paris!! Oui, c'est mon premier coup de gueule sur ce blog! Suite aux nombreuses communications sur cette adresse (entre autres, My Little Paris et GQ), j'ai voulu me faire ma...
28 mai 2012

Thoumieux - Brasserie Jean-Francois Piège

Les restaurants et brasseries de grands chefs proposent souvent des formules abordables pour les déjeuners en semaine. C'est à cette occasion que je suis allée rendre visite à Jean-François Piège, dans sa brasserie Thoumieux reprise depuis 2009 avec Thierry...
19 octobre 2012

Le 60' Chrono : cuisiner son déjeuner à l'Atelier des Chefs

Il y a quelques semaines, je suis allée à l'Atelier des Chefs de Paris Saint-Lazare avec mes collègues. Nous avions 60 minutes pour cuisiner un repas italien (plat + dessert). On peut ensuite déjeuner sur place ou prendre les plats à emporter. A notre...
29 juillet 2015

Le joli jardin japonais Morikami de Delray Beach - Floride

Aujourd'hui, je vous parle d'un surprenant et très joli jardin japonais qui se trouve à Delray Beach (à une heure au Nord de Miami), en Floride. Le dépaysement commence avec un restaurant japonais, le Cornell Cafe, qui offre un large choix de spécialités...
2 octobre 2015

Ancienne exploitation agricole devenue hotel de luxe , bienvenue à l'Hacienda Temozon Sur - Mexique

Les haciendas sont d'anciennes exploitations agricoles d'origine espagnole, dont certaines ont été rénovées et aménagées en hotels, souvent de luxe. Curiosités architectecturales et historiques particulièrement populaires dans le Yucatan, celle-ci nous...
5 novembre 2015

Uxmal : l'autre site maya incontournable dans l'Ouest Yucatan - Mexique

A environ une heure au Sud de Mérida, le site archéologique maya Uxmal (prononcez "Ouchmal"), class é au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est un incontournable du Yucatan. Il y a de nombreux sites mayas dans cette région, celui-ci m'a particulièrement...
20 mai 2020

Coudre un masque en tissu, tuto pas à pas

Bonjour à tous, Après une longue absence, je reviens avec un tutoriel pour coudre un masque en tissu réutilisable. Il en existe déjà beaucoup mais la méthode proposée ici permet d'avoir des côtés plus nets et je trouve le rendu plus joli. Et puis, c'est...
25 juin 2012

Le camion qui fume aux Solidays

Ce week-end, mon programme était exclusivement consacré aux Solidays. En plus de profiter des nombreux concerts, on peut également déguster pendant trois jours des plats du monde entier! C'est donc à l'hippodrome de Longchamp que Le camion qui fume, célèbre...
22 juillet 2015

Charmante Saint Augustine, plus vieille ville des Etats-Unis

La plus vieille ville des Etats-Unis se trouve sur la côte Est de la Floride, à cinq heures de route au Nord de Miami ! Saint Augustine est une ancienne colonie espagnole fondée en 1565. J'ai adoré découvrir cette jolie ville riche en histoire et en monuments....
20 juin 2012

Déguster la meilleure cuisine de tous les temps à l'Atelier Joël Robuchon

Ce mercredi midi, j'ai emmené mon papa à l'Atelier Etoile de Joël Robuchon. A l'occasion de la fête des pères et de sa venue parisienne, il fallait bien marquer le coup :) Nous avons pris la formule déjeuner : entrée-plat-dessert. Le restaurant entièrement...
30 octobre 2012

Balade dans le quartier Trastevere à Rome

Lors de mon deuxième week-end à Rome de l'année (oui, oui, j'ai BEAUCOUP de chance!!), j'en ai profité pour découvrir le quartier Trastevere. J'ai adoré les ruelles étroites et piétonnes (ou peu passantes), les petits restos et leurs jolies terrasses,...
12 octobre 2012

Coup de coeur #1 : les magnifiques sacs à main Sandrine Colin

Enorme coup de coeur du moment : les sacs à main de la créatrice Sandrine Colin, repérés sur Pinterest (mon compte ici) il y a quelques semaines. Face à mon engouement, mes supers collègues m'ont offert un exemplaire que j'adore et qui ne me quitte plus...
16 octobre 2013

La Birchbox américaine d'octobre 2013

La voici déjà, la Birchbox américaine d'octobre 2013!! Cette fois, les produits (dont certains aux accents français) ont globalement une taille suffisante pour pouvoir les apprécier convenablement. Le contenu détaillé de cette beauty box : - un échantillon...
26 mars 2012

Humm, Popelini!

Comme le disait Deedee Paris il y a quelques semaines (www.deedeeparis.com), le chou est le nouveau snobisme en matière de patisserie! (Elle a d'ailleurs réalisé de bien belles photos sur son blog) Lors d'une soirée chez une amie, j'ai eu l'agréable surprise...
16 février 2012

My Little Box

Comme beaucoup, je me suis inscrite pour recevoir chaque mois My Little Box, une jolie surprise que j'attends à chaque fois avec impatience. Oh rage, oh désespoir, j'ai loupé My Little Christmas Box. En janvier, comme un cadeau de Noël en retard, j'ai...
1 octobre 2013

La superbe Venetian Pool de Miami

A la découverte de Miami, j'ai décidé d'aller me baigner dans la célèbre Venetian Pool, dans le quartier de Coral Gables. Ouverte depuis 1924, le bassin est creusé dans une ancienne carrière de pierre corallienne. Comme son nom l'indique, le style de...